Critique de Yvan_T

Ce troisième tome plus épais regroupe les épisodes #11 à 18 de la série et marque le passage de la saga de Semic chez Panini.

Après avoir conté l'origine des Fables et les secrets de la Ferme, Bill Willingham se concentre sur les relations entre les différents personnages. Si le tome commence par dévoiler une partie du passé de Jack, c'est le retour de Boucle d'Or qui va véritablement faire décoller le récit. Au milieu des nombreux rebondissements, l'auteur va non seulement développer la relation (amoureuse) entre Bigby le Grand Méchant Loup et Blanche-Neige, mais également nous en apprendre plus sur le Prince Charmant, la Belle au Bois Dormant et Barbe Bleue. Bref, un tome très instructif au niveau des personnages.

Au niveau du graphisme, plusieurs dessinateurs se passent le témoin (Bryan Talbot, Lan Medina, Mark Buckingham et Linda Medley) et je ne suis personnellement pas trop fan du graphisme du dernier épisode.

Un excellent tome qui creuse la psychologie des différents personnages.