Citations sur Fables, Tome 9 : Les loups (4)

[Mr North et Blanche]
- Minute, vous sentez ?
- Quoi ?
- Les vents tournent.
- Mais le vent, c'est vous.
- Exact.
- Tu es prêt ?
- Oui.
- Comment a-t-elle réagi ?
- Avec assez de classe pour me donner l'impression d'être un pourri de première.
- Bigby, tant que nous sommes dans le coin, j'aimerais que tu m'accompagnes dans l'une des grottes pour te montrer quelque chose. Euh... Spectre ? Tu peux nous attendre ici ? Maman et papa doivent aller faire quelque chose qui est réservé aux adultes, mais ça ne sera pas long, ok ?
- C'est un truc d'amoureux ? Papa m'envoyait toujours faire un tour quand il voulait faire des trucs d'amoureux avec Sarah.
- Je vois. On aura une petite conversation là-dessus.
Israël est un minuscule état entouré de pays beaucoup plus grands qui veulent sa destruction totale.
_ Et en quoi ça me concerne?
_ Les israéliens survivent parce que sont des petits teigneux qui font payer chèrement toutes les agressions contre leur pays. Partout dans le monde, il y a des gens qui déplorent ce cercle vicieux de représailles et de violence. Mais la seule alternative étant la non-existence, les israéliens tiennent bon. Ils ont du cran et de la volonté. Je les admire beaucoup.