Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #137

J'ai lu “Ne t'endors pas”, de Stacy Willingham, je remercie Philippe De chez Talent édition pour l'envois de ce roman dans le cadre d'une collaboration commerciale non rémunérée. #servicepresse

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Whaou !! Ce #thrillerpsycologique est génial ! Une atmosphère oppressante qui s'intensifie au fil des pages, une intrigue qui nous happe dès les premières pages et des thématiques intéressantes que j'aime retrouver dans ce genre de lecture. le maître mot est “manipulation” et clairement je suis totalement tombée dans le panneau!

Isabelle est dévastée, cela fait un an que son fils Mason a été kidnappé, elle ne dort plus, et survit difficilement, s'interroge et se remet en question, son couple n'a pas survécu à cette tragédie … comment cela a t-il bien pu arriver … Quoi de pire pour une mère que de perdre son enfant..

Dès les premières pages le décors est planté, nous alternons entre deux temporalités qui nous font remonter dans l'enfance d'Isabelle, nous comprenons très vite que l'enlèvement de son fils n'est pas le seul drame de sa vie. L'auteure explore les méandres du sommeil, avec le somnambulisme, qui a créé une véritable paranoïa chez Isabelle au point qu'elle ne parvient plus du tout à s'endormir. Un sujet très intéressant et très bien traité par l'auteure.

Dès le début on voit des choses arriver, c'est cousu de fil blanc, et je vous avoue que je me suis dit que c'était bien trop facile, et puis les choses s'emboitent, s'assemble tel un gigantesque puzzle et c'est déroutant ! Parce que franchement comme Isabelle je me suis sentie complètement manipulée, dupé et j'ai adoré ça!!

Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus, notamment sur les thématiques abordées au risque de vous spoiler!

La plume est fluide, une double temporalité parfaitement maîtrisée, le rythme monte crescendo au fur et à mesure ce qui nous plonge dans une ambiance oppressante ou on s'interroge de plus en plus jusqu'à ce dénouement qui nous laisse sans voix!

J'ai découvert l'auteure l'année dernière avec son premier roman que j'avais beaucoup aimé, mais la nous sommes un cran au dessus, si vous aimez les thrillers psychologiques lisez celui-là!!

Alors ce roman vous tente ? Qu'aimez-vous retrouver dans un thriller psychologique ?

#netendorspas #stacywillingham #talentedition #bookcommunity #bookreview #passionlecture #lirelirelire #livrestagrammeuse #lectrice #recommandationlecture #bookinsta #lectureaddict #livres