Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller Ne t'endors pas de Stacy Willingham.
Savannah, mars 2023.
Il y a un an, la vie d'Isabelle Drake a changé pour toujours.
Son fils, Mason, a été kidnappé au milieu de la nuit dans son berceau, pendant qu'elle et son mari étaient en train de dormir dans la chambre d'à côté.
Sans preuve ni piste, l'enquête stagne. Son couple en pâtit. Cependant, Isabelle ne peut pas se reposer tant qu'elle n'aura pas retrouvé son fils… Littéralement.
Excepté les occasionnelles siestes et phases de micro-sommeil pendant lesquelles elle perd la notion du temps, elle n'a pas dormi depuis un an.
Toute son existence tourne désormais autour de ses propres recherches pour retrouver Mason.
Pour faire bouger les choses, elle accepte de se faire longuement interviewer pour un podcast.
Mais les souvenirs affluent, notamment ceux de son enfance.. Isabelle commence à douter de ses souvenirs, de sa santé mentale..
Pour retrouver le sommeil, il va lui falloir trouver la vérité !
Ne t'endors pas est un excellent thriller que je suis ravie d'avoir pu lire sur une journée de repos. Pas d'une traite, mais presque, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
Isabelle est une femme meurtrie depuis la disparition de son fils, un an auparavant. Et oui, un an presque jour pour jour que Mason a été enlevé dans son berceau !
Pas de traces d'enlèvement, pas de traces d'effractions..
Comment un enfant si petit peut disparaitre de son berceau sans laisser de traces ?
La mère, Isabelle, a le mauvais rôle. Dans ce genre de cas, c'est souvent un proche voir un très proche voir.. la mère ! Surtout que, grosse dormeuse, elle n'a rien entendu cette nuit là. Il faut dire que c'est une ancienne somnambule, au sommeil lourd.
Mis à part que depuis la disparition, elle ne dort plus du tout, juste des micro siestes ici et là ; et cela se voit physiquement.
Un an après la disparition, Isabelle est à bout de nerfs et elle a besoin de connaitre la vérité. Elle fait des conventions, accepte de participer à un podcast. Tout, elle ferait tout pour savoir ce qui est arrivé à son bébé.
Nous suivons cette femme de nos jours mais aussi avant, quand elle était enfant, avec sa soeur Margaret.
Avant, quand elle a rencontré Ben.
Avant, quand il était marié.
Avant, quand il était son patron.
Avant, quand elle est devenue maman.
Ce thriller aborde avec une grande justesse la maternité, la difficulté d'être une mère.
Il est très bien conçu et j'ai été stupéfaite par le dénouement. J'avais deviné un élément mais pas, mais alors pas du tout, le reste. Quelle surprise ! L'autrice a une sacré imagination.
Je n'attendais rien de spécial de ma lecture car j'ai lu tellement de romans traitant de disparitions d'enfants qu'il est difficile de me surprendre.
Mais là, c'est vraiment judicieux et j'ai adoré ma lecture.
Ne t'endors pas est un très bon thriller que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles :)