Citations sur Responsabilité absolue : La méthode des Navy SEALs pour r.. (6)

Appliquer la Responsabilité Absolue demande de contrôler son ego et d'agir avec un haut degré d'humilité. Admettre ses erreurs, prendre la responsabilité, et développer un plan pour surmonter les défis sont des composantes essentielles pour n'importe quelle équipe gagnante.
La discipline correspond à la liberté.
Les chefs ne devraient jamais être satisfaits. Ils doivent toujours s'efforcer de s'améliorer, et ils doivent instaurer cette mentalité dans leur équipe. Ils doivent faire face au réel à travers une évaluation sincère et honnête d'eux-mêmes et de la performance de leur équipe. Identifier les faiblesses, les bons chefs chercheront à agir sur celles-ci, les renforcer et proposeront un plan pour surmonter les défis. Les meilleures équipes partout dans le monde, comme les équipes SEAL, sont constamment en train de chercher à s'améliorer, à avoir de nouvelles compétences et mettre la barre toujours plus haut. Cela commence individuellement et s'étend à chaque membre de l'équipe jusqu'à devenir une culture commune, le nouveau standard. La prise de conscience qu'il n'y a pas de mauvaise équipe, il n'y a que de mauvais chefs facilite la Responsabilité Absolue et permet aux chefs d'établir des équipes de haut niveau qui domineront sur n'importe quel champ de bataille réel comme figuré.
Quand on définit des attentes, qu'importe ce qui a été dit ou écrit, si une performance médiocre est acceptée et que personne n'en est tenu responsable - s'il n'y a pas de conséquences - cette mauvaise performance devient le nouveau standard.
Les chefs doivent tout posséder dans leur monde. Il n'y a personne d'autre à accuser.
La plus fondamentale vérité, qui est au coeur de la Responsabilité Absolue : il n'y a pas de mauvaise équipe, il n'y a que de mauvais chefs.