Critique de Phoenicia

Suite et fin de ce diptyque que j'aie beaucoup aimé. Comme dans le tome 1, on retrouve nos trois historiens perdus dans le Blitz. L'auteure choisit également de nous faire découvrir d'autres moments, pour la plupart pendant la Seconde Guerre mondiale et ce avec d'autres historiens. J'ai émis pas mal d'hypothèses, il s'avère que beaucoup se sont trouvées justes mais Connie Willis m'a encore bien surprise dans ce pavé. J'ai tout autant apprécié les détails historiques sur le Blitz, les ambulancières, les V1 et V2, Bletchley Park et la campagne de désinformation dans le cadre de Fortitutde South et le VE day.
Quelques bémol tout de même : des longueurs sont présentes, notamment autour de la paranoïa des historiens qui revient sans cesse. Connie Willis aurait pu faire le choix d'en réduire certains selon moi. de plus, les explications sur le voyage temporel et notamment la raison des décallage m'a un peu embrouillée mais c'est quelque chose qu'il m'est déjà arrivé avec d'autres livres sur le voyage dans le temps donc on peut en déduire que ce n'est en aucunement la faute de l'auteure.

En définitive plutôt emballée par cet univers créé par Connie Willis et les romans de cet univers vont selon moi très vite arrivés dans ma PAL.

Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Trivial Reading