Critique de Readirl

Doglands est un roman très singulier puisqu'il est raconté du point de vu d'un chien nommé Furgul.
Furgul, est un jeune chiot faisant parti d'un élevage de lévriers, dont le propriétaire, Deadbone, est tout à fait ignoble et martyrisant, nourrissant les chiens uniquement dans le but de les faire concourir contre d'autres lévriers et ainsi amasser de l'argent. La mère de Furgul, Keeva, est d'ailleurs la championne de la région.
Malheureusement, lui et ses 3 soeurs se sont pas, contrairement aux autres lévriers, des pures races.
Pour échapper à Deadbone, Keeva tente de les faire s'enfuir.
S'ensuit de nombreuses péripéties aux conclusions souvent tragiques, durant lesquelles Furgul va apprendre qui il est, gagner en force, en détermination et trouver la signification des Doglands.

Lisez Doglands, lisez le parce que même s'il s'adresse à un public relativement jeune, il nous concerne tous. le parti d'établir le roman du point de vue d'un chien nous renvoie à notre propre comportement, nous humains, à nos actions et influences qui s'en dégagent. J'ai aimé cette originalité, bien que dramatique, les moments d'interactions avec les humains sont bien souvent très amusants redonnant du souffle au récit.

La vie est faite d'embuches et Tom Willocks a su retranscrire cela par le biais de Furgul et de son parcours initiatique.
Une aventure formidablement bien racontée qui ne pourra laisser le lecteur insensible.

Info : L'auteur s'est inspiré de son propre chien pour rédiger, en quelques semaines, Doglands. Son fidèle ami est malheureusement parti courir avec les vents peu de temps après.
Lien : http://readirl.wordpress.com..