AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TelKines


Dans le précédent tome, Ms. Marvel a battu depuis quelque temps l'Inventeur. Alors, elle s'entraîne (dur) dans la tour dirigée par la reine Medusa. Tout va pour le mieux, même si Loki fait un bref passage sur Terre et décide, après un petit combat contre Ms. Marvel, de mettre un sort de protection sur le lycée de Kamala. Elle va se retrouver face à quelques grands problèmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule Inhumaine et que tous ne sont pas aussi épris qu'elle de justice et dans le fait de secourir les autres habitants de New Jersey City. En plus de cela, elle rencontre un bellâtre, geek et… inhumain ! Et, bon gros problème pour notre adolescente (quoique ce problème peut toucher tous les âges) : elle éprouve de forts sentiments pour lui… Et il se révèle n'être qu'un bon gros crétin ! En plus de faire partie des Inhumains fanatiques qui veulent asservir les humains (pour faire court !).
Dans tout ça, elle doit aussi aller porter secours à son frangin (et ce avec l'aide de Carol Danvers alias Ms. Marvel première du nom). le frangin se révèle plus attachant dans ces chapitres que le cliché ambulant qu'il était jusque alors : grand frère protecteur, religieux, conservateur. Là, il se révèle sous un autre jour et ce n'est rien de le dire. Bon n'oublions pas le problème le plus important, la fin du monde probable si la Terre de Kamala et une Terre d'un monde parallèle se percutent… La panique est dans les rues de la ville. Kamala tente de gérer au mieux la situation mais semble peu optimiste…

Les actions s'enchaînent, de même que les situations de danger. Et heureusement qu'en début de tome il y a une introduction, à propos de l'univers parallèle, car pour un total noob à l'univers Marvel, il y aurait eu des passages que je n'aurai pas capté… Les dessins restent toujours aussi agréables à l'oeil même si parfois la qualité des graphismes peut être variable d'une case à une autre. En tout cas, les pages de couverture des chapitres ou autres pleines pages de dessins valent toujours le coup d'oeil.
Ainsi, je trouve toujours plus intéressant de suivre les aventures de cette jeune super-héroïne. Et ne peut qu'attendre d'avoir le tome 4 en mains.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}