Critique de NicolasFJ

Le premier tome était prometteur, celui-ci explose toutes mes attentes !
Dès le tome 2, la série s'annonce comme un must de la qualité de Tony Chu dont on retrouve de nombreux éléments : l'humour, le dynamisme, le fourmillement des idées, les méchants sortis de série Z et les personnages à la fois délirants et profonds. Avec un soupçon d'influence manga en prime.
Le nouveau sidekick de Ms Marvel est un bouledogue géant téléporteur qui s'entendrait bien avec Poyo. En plus d'ajouter une bonne dose de fun, ce personnage très attachant va révéler l'amour des animaux de Ms Marvel et son ambition folle : lutter contre le mal sans faire souffrir personne, même pas des alligators mutants créés par un savant fou. Ambitions qui vont être raillées par les autres super-héros, notamment Wolverine le temps d'un excellent cross-over. Dans ce monde saturé de héros, Ms Marvel se sent alors un peu seule, pleine d'idéaux impossibles à concrétiser...
Entre délires et sensibilité, le fil rouge de ce tome parvient à être profond et même sombre, parlant d'une jeunesse qui hérite d'un monde désenchanté, ployant sous les menaces de catastrophes écologiques, économiques, etc. Ms Marvel devient alors l'héroïne de cette génération paumée qui a besoin de motivation et d'espoir. Derrière son côté pulp, le comics retrouve donc les vraies racines du super-héroïsme en cristallisant une ado représentative et forte.
Vivement la suite !