Critique de Noctenbule

Parfois Kamala Khan aimerait bien avoir une vie ordinaire. Mais pas si souvent que cela car elle apprécie vraiment beaucoup être Miss Marvel. Ce n'est pas toujours facile de combiner sa vie surtout à l'approche du bal et lorsqu'un charmant jeune homme s'approche d'elle. Est-ce pour autant la fin du monde ?

Rien n'est jamais vraiment calme à Jersey City. Par chance, une héroïne veille sur eux. Et par n'importe qui, c'est Miss Marvel qui veut faire régner l'ordre et le respect. Elle fait de son mieux pour combiner sa vie privée et sa vie extraordinaire. A la maison, elle doit suivre les règles édictées par sa famille musulmane très pratiquante. Elle ne peut pas sortir quand elle veut et encore moins sortir avec un garçon. Pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque.

Sauf qu'un jour, on lui présente le fils d'un ami de la famille, Kamran. Au début, elle était retissante. Elle se souvenait du petit garçon désagréable qu'il était. Mais dès qu'elle aperçut le bellâtre dans la maison, son coeur chavira. Et lorsqu'elle se balada avec lui, il lui fit des révélations qui la bouleversa. Pour lui, elle est prête à tout même à ne pas aller en cours. Cependant la déception n'est pas trop loin. Tout était trop beau pour être vrai.

Par chance, elle a des amis sur qui elle peut compter et qui l'aiment pour ce qu'elle est. D'ailleurs, son meilleur ami l'aime vraiment beaucoup même si plus d'un le décourage dans ces sentiments. Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'espérer ?

Elle aimerait réfléchir un peu plus à ce qu'elle ressent mais le monde menace de s'effondrer et des milliers d'innocents risquent de mourir. Une rencontre avec l'horrible asgardien Loki va permettre tout de même de protéger l'école où certains pourront trouver refuge. C'est face à la fin du monde qu'elle va devoir faire face. Elle va prendre son courage à deux mains et foncer.

J'ai lu ce comics grâce à la magnifique couverture. Je n'ai pas fait attention au numéro que c'était. Je commence par le tome 3 et je sens que quelques repères me manquent pour apprécier totalement l'histoire. Ce n'est que partie remise car je pense très vite trouver les premiers tomes et la suite car j'ai vraiment adoré. Les dessins et la mise en couleurs de Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa sont magnifiques. Les dessins sont précis sans ratures ou rajout de pourtours noirs comme on trouve souvent dans les comics avec des super héros plus classiques. D'ailleurs, c'est pour cela que je ne lis pas. Ici c'est précisément ce que j'ai adoré au premier abord. Puis j'ai lu, G. Willow Wilson a une véritable plume aiguisée. Ce n'est pas parce que l'héroïne est une adolescente qu'elle est totalement stupide. Et on sait qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

Il ne faut pas oublier que les filles murissent plus vite que les garçons. Même si la jeune fille est une adolescente, elle est se pose pleins de question sur sa place dans la société en tant que jeune fille musulmane, en tant que femme, sur son avenir, sur son mariage… Et pas besoin de niaiserie là-dedans. Elle est gentille, tolérante, drôle et sait remettre les gens à leur place lorsqu'il pousse le bouchon trop loin. Et lorsqu'elle rencontre son idole, Captain Marvel, elle ne tombe pas totalement en pâmoison. Tout comme lorsqu'elle lui annonce que l'apocalypse arrive, elle ne fond pas en larme dans les jupes de sa mère. Au contraire, elle se prend en main pour avancer et arrivera ce qui arrivera.

Un excellent comics que je vais prendre le temps de lire et d'apprécier. Une héroïne aussi sympathique et géniale mérite de trouver encore plus de public pour la soutenir et l'aimer. Prenez un ticket pour Jersey City, vous allez adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..