Critique de TelKines

Un tome en deçà des tomes précédents. Un scénario moins inspiré.

Eh oui combattre le crime avant d'avoir lieu c'est du déjà vu un peu partout ! Et le fait de se sentir tellement dans MInority Report que la lecture en fut un peu lassante n'arrange rien. Surtout que la conclusion est la même : cela fait mettre en prison plus d'innocents, cela met à dos la population. Néanmoins des moments restent toujours marrants mais ça ne fait pas tout. Les scènes d'actions sont sympa. Tout comme le premier chapitre, une foire de la science où divers lycées se battent en duel pour présenter les meilleurs idées de l'année et, pour les pauvres lycéens, tenter de marquer les esprits des recruteurs pour gagner des bourses et aller en fac. Et l'esprit de compétition est sympa, absurde et critique sur le coût ahurissant des entrées à la fac ! Avec la participation spéciale de Spidey et Nova. Ce qui explique leur présence sur la couverture.

Les scènes flashback sont aussi intéressantes. On comprend directement où elles vont nous mener mais elles restent en partie mystérieuses. En quelque sorte, le côté maternel de Kamala, donc sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère savent qu'elles ont quelque chose de puissant en elles et qu'un jour ça se dévoilera… Enfin… C'est ce que j'ai compris.
Bon, par contre, on a droit au cliché classique du meilleur ami qui s'éloigne de l'héroïne. Car cette dernière a négligé son ami et aussi ses avis. Pendant que Kamala tentait de combattre les pré-crimes, Bruno pensait à aller libérer un de ses camarades et se retrouve gravement blessé.
Mais au fait, dans tout ça, où est passée Mike, la petite amie de Bruno ? Car lui met sa vie en danger, se retrouve plusieurs jours à l'hosto et puis décide de se faire la malle, mais Mike n'est nullement là dans ces moments importants… Bon par contre, Kamala part se ressourcer quelques temps chez sa famille au Pakistan. Avant de se dire, que sa place est bien au New Jersey.

Mais il s'agit du tome qui m'a le moins plu de la saga (pour le moment). Un contexte pas top pour voir Miss Marvel se battre en froid envers Captain Marvel fervente défenseure des arrestations pré-crimes. L'occasion aussi de mettre en avant de nouveaux personnages secondaires tels la milice des Cadets et surtout sa cheffe autoritaire et tyrannique. Peut-être un nouvel ennemi pour Miss Marvel. Mais aussi de voir le sempiternel cliché qu'ont tous (?) les super-héros : la rupture avec le meilleur ami avant une probable réunion pleine de sentiments larmoyants et ce aussi peut-être avec un fight.
Dans l'attente d'un prochain tome de meilleur facture.