Critique de Gwenaweb

J'ai Darwinia dans ma PAL depuis très longtemps, et c'est quand je l'ai trouvé sur un bundle de lives électroniques que je me suis lancée dans cette lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le remplacement de l'Europe par un nouveau continent ambiance forêt vierge me tentait beaucoup.

À peu près 300 pages de lecture, j'entame. Je plonge tête la première dans cette histoire, que les plus croyants qualifient de "miracle" bien que tous les êtres vivants de ce continent aient été rayés de la carte. Catégorisé sous Science-Fiction, je m'attendais à de la SF mais ça débute d'abord en mode "explorateurs des années 20", avec sextants, bateaux, marche à dos de bétail. J'ai beaucoup aimé cet aspect. Un autre a aussi été le point de vue historique, les faits de déroulant au début du 20e siècle, et donc… pas de première guerre mondiale. L'aspect espace, planète et vaisseaux arrive par la suite, avec une explication un tout petit peu difficile à appréhender mais qui trouve son sens au fur et à mesure.

J'ai dévoré cette histoire.