Critique de lesetoileesdesbibliotheques

C'est un plaisir de vous parler de ces deux histoires que nous offre Harlequin. Un livre poche pour le prix d'un. Deux histoires fort sympathiques et délicieusement réécrite. Je rappelle que ces deux titres sont déjà parus individuellement en 2015 dans la Collection &H sous les titres : Darcy, what else ? & Just Juliette

Mon suffrage va pour Monsieur Darcy même si l'histoire m'a laissé un peu sceptique et manquait de crédibilité. Mais de cela, on s'en fout pas mal. L'essentiel, c'est que Donovan le milliardaire psychorigide et Elizabeth, l'imprévisible emportée, m'ont fait passer un très bon moment lecture. Et chose évidente, avant lecture, faire abstraction du roman Orgueil & Préjugés de Jane Austen, l'idée originale de cette nouvelle édition.

Donovan Darcy, est le célibataire le plus endurci et convoité de la haute société britannique. Il a pris en main très jeune l'éducation de sa soeur et la responsabilité de préserver et de fructifier la fortune familiale après le décès de ses parents. Chose qu'il l'a empêché de profiter de sa jeunesse à l'instar des gars de son âge. Aujourd'hui, il est trop sérieux et manque de piquant dans sa vie réglée comme une horloge. À quelques exceptions prés, rien ne peut le perturber ni le pousser dans ses derniers retranchements même la beauté qui lui tourne autour. À part son élevage canin, sa soeur, son meilleur ami et son travail, rien ni personne ne retient son attention plus que quelques secondes. Jusqu'au jour où cette concouriste américaine lui est rentré dedans sans préavis. Elle et son adorable Charles King Cavalier l'ont séduit. Elizabeth est entrée dans sa vie comme une tornade dévastatrice. Elle a perturbé sa routine, a envahi ses pensées et elle est passée en haut de ses priorités ce qui est inhabituel pour son flegme très british. Quant à Elizabeth, dans la continuité des jours sombres, elle vient d'être relevée de ses fonctions de professeur dans son école pour riches, et le jour de son anniversaire ne sera pas le plus beau jour de sa vie après sa rencontre avec Monsieur Darcy. Ce mec lui sort par les trous du nez. Il est prétentieux, scandaleusement riche et il l'attire. Un peu trop pour son goût. Elizabeth n'a que mépris pour ces hommes pleins aux as qui se salissent rarement les mains et se contentent de regarder le monde de haut. Mais l'avenir lui démontrera que l'élan du corps et celui du coeur se moquent complètement du compte bancaire de leur élu. Et qu'on ne peut rien contre le destin quand il se décide à s'en mêler. Monsieur Darcy est une romance que je classerai bien dans le genre comédie romantique. Une romance contemporaine avec beaucoup d'humour et des personnages attachants. Cerise sur le gâteau, d'adorables chiens y ont la consigne de nous attendrir. Mission qu'ils ont accomplie haut la main… La plume de l'auteur est fluide et n'a pas essayé de faire une copie d'Orgueil et préjugés. Elle a réécrit cette romance en imposant son style et ses propres règles. Ce qui a donné une lecture plaisante, pleine de peps et romantique à nous faire fondre.

Mademoiselle Juliette, est la deuxième histoire de ce livre de poche. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. C'est juste que j'ai lu et relu des histoires qui traitent du même thème et donc, je n'y ai trouvé aucun renouveau. Néanmoins, l'histoire reste sympathique, solaire et assez délicieuse pour constituer un en-cas sucré saupoudré généreusement de chocolat. Un petit délice à déguster sans modération. Mademoiselle Juliette est une histoire qui traite un phénomène récurent au sein de la plupart des familles. Conflits, secrets et amour impossible en sont les mots d'ordre. Mais si le chocolat est déconseillé pour la ligne, il est fortement recommandé pour adoucir les âmes en peine. Et cela n'a pas raté dans cette romance. Car il sera la pomme de discorde, mais aussi le calumet de la paix entre les Mezzanote et les Arabella.

En somme, pour passer un délicieux moment de lecture ensoleillé, je vous recommande ce livre de poche dont les histoires vous embarqueront dans deux univers différents, mais qui vous feront autant fondre.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..