Critique de RedIzaBzh

Non. Non. Non, non, non !
C'est ce que je pensais au cours de la lecture : totalement incroyable.

Un méchant caricatural à souhait fait chanter une célèbre auteure de romans policiers pour qu'elle tue quelqu'un pour lui (là, j'ai pensé un moment à Patricia Highsmith). Non. Choisiriez-vous Harlan Coben pour commettre un meurtre ? Ou un tueur professionnel ? Pfftt ! Elle rencontre Davison dans la rue, comme ça, par hasard. Ha ! Non. Vous êtes une jeune femme des années 20 et vous racontez à un docteur respectable et plus âgé que vous avez une relation avec un homme marié et vous lui confiez vos lettres pour qu'il les cache ? Non. Vous êtes une bonne dans une maison respectable et vous laissez entrer une étrangère, vous lui montrez le bureau de votre patronne et la laissez fouiller les papiers ? Non. A nouveau, vous êtes une femme qui invitez une étrangère pour le thé et vous lui racontez votre vie intime, que vous voulez divorcer de votre mari et que vous avez une tumeur ovarienne ? Et ainsi de suite. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout du livre !

Autre chose : j'adore les livres d'Agatha Christie pour leur humour, ce roman n'en contient pas une once, l'histoire est sombre, sachez-le, même un peu gore (le chien). Et je n'ai pas du tout aimé Una : elle mentait, elle fouillait les affaires des gens, elle risquait de faire renvoyer la bonne sans en avoir rien à faire.

Une autre chose qui me gêne : des chanteuses célèbres sont mortes, elles donnent des concerts via des hologrammes. Des auteures célèbres sont mortes, elles deviennent des personnages principaux dans des séries de livres pour que ces séries se vendent (Agatha Christie ici, mais je me rappelle que Jane Austen a subi le même sort, entre autres). Cette manière d'utiliser des morts pour faire de l'argent ne me plaît pas.

La seule chose qui m'a plue dans ce livre, c'est la couverture !
Lien : https://booksnlivres.blogspo..