Critique de Papyriri

Certes notre chère Agatha avait un "talent pour le crime" certain, Andrew Wilson j ai plus qu un doute l histoire aurait pu être sombre limite effrayante mais non ce n' est que confusions, illogismes , scènes aussi sottes que grenues
sans grand intérêt ni disons de suspense , car l assassin soi- disant manipulateur de génie ( celui de la lessive par de la lampe ) va juste chercher pour son crime par procuration l essence même , la mère de l assassinat littéraire aucune chance de rouler mâame Christie dans la farine de curare ( çà existe ? j ai un doute ) Bon utiliser un personnage réel pour en faire un héros de fiction il y a pléthore Conan Doyle oeuf Corse , Voltaire sautillant et hilarant parfait et même Groucho Marx incisif et déjanté .Mais là c est presque une faute professionnelle une Agatha pleurnicharde , éplorée désespérée mais toujours énamourée de son infidèle et colonel de mari tss tss .Donc le méchant pourvu d un doctorat en médecine
et d une barbe qui n 'est pas bleu voudrait ressembler a Jack l Eventreur et aux 4 ( voir Poirot ) réunis ne fait guère qu illusion en épouvantail a moineaux , son épouse future objectif de meurtre doit cousiner avec M demoiselle D' Arc car tout dans son attitude montre clairement qu'elle recherche le martyre , elle peut aller se rhabiller la jeannette . Pour les personnages secondaires le flic est une caricature dont même Hastings aurait rit . La victime collatérale journaliste en devenir , dont le sort a son âge ( et pour des motifs obscurs ) est bien triste , mais elle n avait pas inventé l encre d imprimerie .Enfin la soi-disant bande de tueurs sadiques dont se glorifie le bon docteur et qui terrorise son épouse s est évaporée dans le gris du ciel Anglais Bref il faudra trouver une meilleure , originale et talentueuse idée pour expliquer la disparition en 1926 de la future Mme Mallowan