Je remercie les éditions La boîte de Pandore et l'autrice pour ce service presse numérique.

Quand l'autrice m'a proposer de lire son livre, j'ai tout de suite accepter. Je me suis tellement reconnu dans cette histoire, étant moi-même une ancienne anorexique, mais je pense que l'on en guéri jamais totalement.
N'importe quel évènements pour nous faire replonger, un régime qui a mal tourner, des traumatismes, des paroles malheureuses sur le physique, les dictats pour être dans « la norme ». le tout est un combo parfait pour nous faire tomber dans l'anorexie, le désespoir, les envies de suicides.

L'autrice fait preuve d'un énorme courage et de résilience en nous racontant son parcourt, des mettre des mots sur ses maux et partager aux mondes ses souffrances. Ce qui est contradictoire, c'est que plus elle maigri, plus elle contrôle son corps qui a était violenté mais en même temps elle se punie. Quand vous êtes anorexiques, votre cerveau vous joue des tours. Vous souffrais du miroir déformant, vous vous voyez comme vous êtes et non comme vous êtes devenus, un corps décharné qui n'a que la peau sur les os.

Ce livre est rempli d'émotions, nous souffrons tout le long de la lecture et espérons qu'elle s'en sortira. Il montre le courage et la force de la guérison, parfois seule ou aider par un professionnel, il faut être entourer, car une fois entrer dans l'engrenage de l'anorexie, il est très dure d'en sortir et on peut en mourir...

Avis à toutes les jeunes filles ou jeunes hommes qui voudrait entrer dans la norme en voulant maigrir. Je vous conseil d'aller voir des spécialistes qui vous prodiguerons des conseils, aimez-vous tel que vous êtes.
Un livre très poignant, retraçant la vie compliquée de Patricia/Leila. Quand vous commencez la lecture, vous êtes happé, notre coeur bat au rythme des événements qui vont évidemment de pire en pire ... l'auteure à vu la mort de très près ! Incroyable d'avoir un poids si bas.. et en même temps de n'être comprise par personne ! Un très long parcours remplis d'embûches, d'émotions, de peur, de craintes, de colère, d'amour, de haine...
Ce livre traite différents sujets tels que l'anorexie, les sévices sexuels, la boulimie ou encore le harcèlement scolaire, l'acceptation/ le refus de soi même.
Je dirais simplement que l'autrice a fait preuve d'un énorme courage !
J'ai vraiment un très gros respect pour vous ! Un témoignage angoissant mais une superbe leçon de vie !! Bravo !
Et je tiens à vous remercier pour l'envoi de votre livre pour que je puisse donner mon avis