AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 19 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Hé bien, on peut dire que ça décape. Voici un livre de développement personnel qui sort des sentiers battus. Il n'est pas question ici de nous câliner mais plutôt de nous donner un coup de pied au cul. L'auteur pose les bases dans l'introduction : « Je veux ce qu'il y a de mieux pour vous et que vous en veniez à détester la vie minable que vous menez. ». Il ne va pas par quatre chemins, d'après lui, on a la vie qu'on mérite et si notre vie est médiocre, c'est parce que nous sommes nous même médiocre.
Tous les sujets y passent, le but est que le lecteur subisse un électrochoc afin qu'il entame une remise en question qui sera la première étape de sa nouvelle vie.
Cela se lit très bien, l'auteur a souvent raison même si l'on n'a pas toujours envie d'entendre ce qu'il a à nous dire. Chaque lecteur se sentira plus ou moins concerné par certains chapitres.
Ouvrage peu consensuel, original par le ton, si vous êtes blasés de ce type d'ouvrage, essayez celui-ci, c'est peut être celui qu'il vous faut.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}