J'ai lu le messager du Habsbourg de Coralie Winka qui me l'a gentiment envoyé. Je la remercie énormément pour cette découverte des plus sympathique !

Dans cette histoire nous suivons Clotilde, une couturière et amie de Marie de Bourgogne. L'histoire se déroule au 15e siècle après le décès de Charles le téméraire. Suite à cela, Marie de Bourgogne va devoir se battre pour garder le duché lui appartenant afin que celui-ci ne tombe pas dans les mains de Louis XI. Clotilde quant à elle, va tout faire pour épauler au mieux la duchesse et va rencontrer Hans : le messager du duc du Habsbourg. Entre eux des liens vont se créer, mais la bienséance va vite leur mettre des bâtons dans les roues !

J'ai beaucoup aimé cette romance sur fond historique. Les personnages sont tous très attachants et charismatiques. de plus, le récit nous embarque dans une période de l'histoire peu évoquée en littérature. J'ai découvert des faits historiques aux travers des douces et belles descriptions !

Ce livre se lit ultra rapidement et fait beaucoup de bien. Tous les événements sont décrits avec beaucoup de douceur sans tomber dans le feel good. Nous avons un juste milieu entre les descriptions, les dialogues et les rebondissements.

C'est une belle histoire sur fond historique qui convient à tous les amateurs de romance. Les références historiques ne rendent le récit que plus palpitant et ne gênent en rien à la compréhension.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Pour tous les amoureux de romances historiques, celle-ci en est une à conseiller. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Tout d'abord parlons du contexte historique, il faut dire que le choix de l'auteure d'installer son intrigue à Gand à la fin du Moyen-Age est intéressant. Je crois bien que c'est la première fois que je lis une romance historique qui se passe dans ce lieu. L'auteure a vraiment fait un bon travail de recherche ce qui est d'autant plus agréable à la lecture.
Parlons ensuite des personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Clotilde, ainsi que son chevalier. Leur histoire d'amour est mignonnette mais malheureusement sans réelle profondeur. Toutefois, avec le nombre de pages donné, il est parfois difficile d'en faire plus. J'ai beaucoup aimé leur histoire et j'ai apprécié le fait qu'elle s'inscrive dans un contexte historique qui a réellement existé.

Bref, même si on regrette un peu la rapidité des événements, c'est une tres belle histoire qui plaira à tous les amoureux du genre !
♥♥♥♥ / 5

Voici une romance historique tout en douceur. Si vous aimez plus la romance que les nuits torrides, ce titre est fait pour vous. Clotilde et Hans sont très touchants. La couturière et le chevalier, le coup de foudre et les aléas de l'époque. C'est une lecture rapide, une bouffée d'air frais. Il n'y a pas grand chose à en dire, elle ne sort pas du lot mais reste largement parmi les plus agréables que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..