Critique de croc1706

Là où naissent les ombres est pour moi une grande surprise . A la lecture du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si il m'avait interpellé .

Dès les premiers mots , Colin Winnette pose le décor. On est au western , où la seule quête qui anime les hommes est la revanche . Brooke et Sugar sont deux chasseurs de primes, qui vont passer en quelques instants de chasseurs à chassés.

Et la rencontre avec Bird un jeune enfant, va perturber la donne. Les destins se croisent , s'entremêlent ,se rapprochent pour mieux s'éloigner.

Magnifiquement écrit par un auteur qui gagne à être connu, le roman ne livre pas ces mystères si facilement. Mais peu à peu, chaque personnage se dévoile, et fait part de ses intentions. Et si au final, c'était un nourrisson perdu au milieu de ce temps et de ces paysages rudes qui venait offrir un peu d'espoir ?

Extrêmement nerveux, sans découpage de chapitres, on ne voit pas le temps passer et les pages tournent à un rythme effréné .

Ne vous y trompez pas , dans Là où naissent les ombres vous serez confronté à la violence, au sang et à la noirceur , mais vous en sortirez avec l'envie d'en savoir plus . Pour ma part , je suis désormais cet auteur dont j'attends avec impatience le prochain ouvrage.
Lien : http://livresforfun.overblog..