Critique de scoubs

C'est plus qu'un roman que nous a pondu « Don Winslow ». Ça a plutôt les allures d'un énorme tableau dressé (un peu trop exhaustif à mon goût) sur la guerre menée par l'Amérique contre les cartels de drogue et leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une simple histoire. Il s'agit là pour moi d'une saga qui s'étale sur un quart de siècle, et qui apparemment continue vu qu'il existe une suite à ce livre.

Ce livre plaira énormément aux amoureux du genre. Alors il y a de tout : trafic de drogue, prostitutions, crimes, mafias, corruption, etc…Mais à titre personnel, je suis resté sur ma faim. J'ai eu du mal à enchainer les pages, ce qui m'a découragé vu le pavé qu'est le livre (plus de 800 pages). le roman aurait gagné à être délesté de quelques chapitres, notamment quand l'auteur se perd dans les explications géopolitiques des pays de l'Amérique centrale. Certains détails n'étaient pas nécessaires à l'intrigue. Dommage car j'attendais beaucoup de cette lecture.