Critique de arthur05

Missing New York , Frank Decker opus 1 , même quand Don Winslow écrit une nouvelle série c'est toujours un peu plus que un simple polar .
Une enfant disparait et Frank Decker chargé de l'enquête se lance à corps perdu et à carrière et couple perdus à sa recherche . on pourrait même parler d'une quête tellement on sent cet homme obsédé par la promesse qu'il fait à la mère de l'enfant et à lui même. Je n'ai pas arrêter de penser tout au long de cette lecture addictive à un film de John Ford et au livre de Alan le May La Prisonnière du Désert tant cette recherche commune aux deux histoires est si parallèle . Je me demande si Don Winslow au travers de ses romans , tous pour moi excellents , n'est pas en train de nous raconter l'histoire des Etats Unis de notre époque . C'est un fabuleux polar de toute façon , peut être d'ailleurs qu'il faudrait le lire quand on veut s' initier à ce genre . Grand moment de lecture .