Critique de RosenDero

Les élèves de l'école Xanthos pensaient avoir eu une bonne idée en offrant un esclave gaulois à leur maître pour ses 50 ans. Malheureusement, un mystérieux individu, borgne et taillé comme un colosse, va tout faire pour le récupérer.
Caïus, Rufus et leurs jeunes camarades romains vont se retrouver bien malgré eux dans le rôle d'enquêteurs afin de déjouer un complot qui les dépasse.

---

À la suite de "L'affaire Caïus", Henry Winterfeld nous offre une seconde enquête ayant pour cadre la Rome antique et pour héros des jeunes romains débrouillards et malins.
Ce livre de littérature jeunesse est un modèle du genre puisqu'il offre, en plus de certaines vertus et principes moraux, des informations encyclopédiques, un style fluide et pédagogique, des rebondissements multiples, des énigmes, une certaine dose d'humour et une trame rigoureuse, logique et crédible.

À conseiller à tout âge.

Une étoile en moins pour l'éditeur qui pourrait faire relire ses productions et ainsi éviter certaines âneries (notes de bas de page dédoublées et renvoi à un plan inexistant...) et qui passe sur certaines termes complexe mais en définit d'autres tout à fait communs...