Critique de JessSwann

Un roman très frais et distrayant. Nous suivant Evie, flanquée de son groupe d'ami (avec qui elle communique par les réseaux sociaux) dans sa quête d'amour et de réussite professionnelle. Evie a donc un problème : elle risque de perdre son boulot si le bel Ezra ne pond pas une rom com... le soucis c'est qu'Ezra n'est pas hyper impliqué dans le projet et en plus, il ne croit pas au genre... Pour l'inspirer et lui démontrer que les belles rencontres existent, Evie décide de les mettre en scène... Bon sur le principe, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'avoue que le personnage d'Evie est très attachant. Ses aventures sont amusantes et on se demande à chaque fois comment la prochaine pourrait être pire. En parallèle, Evie rencontre Ben, un veuf qui élève seul sa fille malentendante, Annette. Ils deviennent peu à peu amis et j'aime bien la manière dont les relations s'installent entre Evie et Ben et bien entendu Evie et Ezra (surnommé ANU)... le tout se suit avec beaucoup de plaisir, même si la fin est très vite évidente. L'écriture est fluide et dynamique et le roman fidèle à ses promesses.

Ce que j'aime : la fraicheur d'Evie, les personnages d'Ezra et de Ben, l'écriture très plaisante, les nombreux rebondissements très distrayants

Ce que j'aime moins : le couple final, j'avoue que je préférai l'autre

Pour résumer

Un bel hommage aux comédies romantiques servi par une héroïne pétillante et une plume plaisante

Ma note

7/10