Ecrivez une comédie romantique , qui s'inspire et rende hommage à toutes les comédies romantiques que vous avez pu voir au cinéma .
Vous avez 1 mois ...
C'est, à peu près,(moins le temps accordé !) , le sujet de ce roman : un véritable exercice de style. du coup, c'est un peu "lourdingue" dans le procédé narratif, puisque l'auteur , en plus de raconter "son " histoire y incorpore des morceaux choisis ( La Rencontre ...), des meilleurs films . Chaque chapitre démarrant avec un petit paragraphe digne d'un synopsis.
C'est lourdingue, mais c'est aussi extrêmement "balèze", parce que ce n'est pas évident à faire.
Evie Summers est assistante d'un agent de scénariste depuis maintenant sept ans et elle désespère gravir les échelons pour devenir agent . Aussi lorsque son boss, la somme, de coacher un jeune scénariste talentueux en mal d'inspiration, elle est au pied du mur. Il doit écrire une comédie romantique, mais il n'y croit pas . Alors, un peu pour lui, ( beaucoup pour elle ) , elle va essayer de reproduire dans la vraie vie , les meilleures rencontres de cinéma. de "Coup de foudre à Notting Hill" (la scène du gobelet renversé sur le haut de Julia) , au veuf de "Holidays," en passant par le personnage sourd de "Quatre mariages , un enterrement" (réincarné dans une charmante petite fille), vous allez crouler sous les références et vous régaler de la façon dont l'auteure s'en inspire pour mieux les détourner.
J'ai beaucoup aimé les passages sur le "veuf triste" et sa fille, beaucoup moins ceux avec le scénariste . La caricature est volontaire, mais du coup , il n'a pas beaucoup de relief . Et puis l'avoir surnommé ANU (arrogant numéro un) est particulièrement pénible à l'oeil, puisque ce mot apparaît très, très ( trop ) souvent...
Une comédie sympathique , avec quelques lourdeurs... Il lui manque des envolées farfelues, un peu de " liant",( difficile de "s'inspirer de " , tout en demeurant créative ...).
Je suivrai la carrière de Rachel Winters avec beaucoup d'intérêt , car, une fois "digérés " ses "maîtres et modèles", elle pourrait bien nous surprendre...Certaines répliques sont dignes des plus grandes comédies !
Afin d'aider un scénariste en mal d'inspiration pour écrire sa comédie romantique, Evie, une jeune assistante propose de lui servir de cobayes en jolies rencontres. Pendant 3 mois, elle va s'acharner à lui démontrer qu'on peut rencontrer l'amour comme dans les comédies romantiques. Les rendez-vous foireux succèdent aux rencontres improbables jusqu'à LA jolie rencontre qui n'était pas prévue au scénario.

Encore un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui s'avère finalement être une très bonne suprise, passé les 2-3 premières chapitres qui sont complètement incompréhensibles… J'ai beaucoup ri aux aventures amoureuses d'Evie parfois loufoques, souvent tendres et pleines d'humour, jusqu'à la révélation finale qui si elle n'est pas une grosse surprise met beaucoup de temps à se dessiner. le roman multiplie les références aux grands classiques de la comédie romantique, qui m'ont pour la plupart échappé. J'aurais aimé une petite liste des films dont Evie s'inspire pour ses belles rencontres.
Cette petite romance se déguste comme un bonbon, c'est doux et sucré et on en reprendrait bien un deuxième.
J'avoue que j'ai craqué sur la couverture à cause du corgi donc il me le fallait forcément ! J'adore cette version spéciale pour la plage et c'est vraiment un bouquin à prendre pendant les vacances. Je dois dire que le pitch de base est sympa, Evie a toujours donné tout ce qu'elle avait pour son travail et du coup elle doit cette fois aider Ezra Chester à finir son scénario. Pour cela, il lui demande d'essayer de rencontrer quelqu'un comme les rencontres qui existent dans les comédies romantiques. Elle prend alors les différents scénarios des meilleurs et elle essaye de monter les rencontres pour espérer rencontrer le prince charmant et prouver que les comédies romantiques sont crédibles. Elle va alors faire des scènes totalement folles et extrêmement drôles par moment et je dois dire que la magie est efficace pour les lecteurs. Evie est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et surtout elle aimerait trop réaliser son rêve d'écrire des scénarios. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le hasard fait bien les choses et qu'Ezra réussira à lui avoir ce qu'elle veut. Au début, j'avoue avoir douter sur la fin éventuelle du roman, me tromper sur éventuellement l'heureux élu. Il faut dire que l'autrice arrive à parfois nous mettre le doute.

En résumé, Comme une comédie romantique est un excellent roman qui mériterait d'être fait en film tellement il est bien au niveau scénario et qu'il est digne des meilleurs comédies romantiques cinématographiques. J'ai adoré comment a été faite l'histoire d'Evie qui réussit à rencontrer finalement son prince charmant ! Un roman parfait pour l'été !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
On peut déplorer quelques longueurs dans le texte. L'histoire met un long moment a vraiment démarrer. Par la suite, tant que l'on restait dans l'intrigue principale tout allait bien et la lecture était fluide mais j'ai trouvé que le rythme était considérablement ralenti par les micro-intrigues autour d'Evie et ses amis que je n'ai pas appréciés. J'ai donc trouvé le plume de Rachel Winters assez déconcertante et inégale: elle était capable de me faire sourire et vibrer comme elle pouvait, le chapitre suivant, me refroidir à vouloir rajouter trop de détails accessoires à son histoire.

Comme une comédie romantique est une lecture pour tous les amoureux de ce genre où l'amour survient grâce au hasard d'une jolie rencontre. J'ai beaucoup aimé Evie et le triangle amoureux qu'elle formait avec Ezra, le scénariste désagréable et Ben le papa triste. Malgré quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture, le roman comporte plusieurs épisodes mémorables et
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai énormément rigolé, moi qui adore les romances notamment un peu les histoires d'amour comme on en voit dans les téléfilms l'après midi à la télé, avec ce roman j'ai été servie ! Cette histoire passe en revue toutes les débuts d'histoires possibles et imaginables, sauf que bien sûr, Evie se loupe à chaque fois ! C'était fou de la voir se démener, elle a fait preuve d'imagination (légèrement inspiré), de force de caractère (vu toutes les humiliations et les vents) et d'humour (à retranscrire toutes ces scènes). Bien sûr, elle est entourée de ses amies (qui ont été d'un grand soutient) ainsi que d'un papa et sa fille et bien sûr ANU (aka Erza), ah et son boss (exécrable). Ses amis sont très présents, et même si Evie fait des boulettes ils sont toujours derrière elle, à la soutenir l'aider et la pardonner. Sa relation avec Ben et Annette (le papa et la petite fille) est le souffle de cette histoire, ce sont les passages les plus touchants et attendrissants car il y a de la vulnérabilité et de la sensibilité dans chacun de leur rencontre.

Je passe ANU et le boss, car franchement, ils sont une belle épine (bien énorme, qui fait mal et qui saoule) dans le pieds d'Evie (je vous laisse découvrir pourquoi). L'intrigue est super prenante, déjà car c'est drôle et léger, mais en même temps ça aborde des sujets profonds, sur le regard des autres, l'acceptation de soi et ses rêves. de belles surprises, des révélations auxquelles je ne m'attendais pas, ça a été une lecture très divertissante, que je recommande aux personnes qui aiment les comédies romantiques !
Evie est l'assistante d'un agent de scénaristes et se voit confier comme mission de motiver leur poule aux oeufs d'or en manque d'inspiration. Ce dernier a signé un contrat pour écrire une comédie romantique mais n'arrive pas à fournir le scénario demandé, le genre et le sujet ne l'inspirant pas vraiment. Evie s'engage donc à recréer dans la vie réelle des situations typiques de jolies rencontres tout droit sorties des plus célèbres romcom afin de montrer à son scénariste que, oui, il est possible de rencontrer quelqu'un dans des situations un peu cliché.

Ce roman est une vraie bouffé d'air frais car il s'amuse des codes de la comédie romantique tout en y répondant parfaitement. Ainsi, adieu situation mièvre et cliché car on a toujours sous le coude un second degré bienvenu. Ou l'art de se moquer d'un cliché tout en l'appliquant paradoxalement à la lettre. J'ai aimé cette dichotomie qui permet à ce roman de se démarquer des autres comédies romantiques qui fleurissent à tous les coins de rue, l'auteur parvenant à respecter son intention de départ presque tout au long de son écrit. Ainsi, on pourrait penser que ce roman n'est qu'une ode à l'amour alors que, bien au contraire, la romance n'occupe qu'un rôle assez secondaire dans l'histoire. le retour du paradoxe qui fait du bien ! le récit s'intéresse donc avant tout à son personnage principal, à sa volonté d'émancipation tout en n'éclipsant pas pour autant ses doutes et ses interrogations. Une belle histoire d'amitié également car, même si l'on retrouve les traditionnels personnages de meilleurs amis délurés et plein d'humour, on creuse un peu plus cette question en abordant le sujet des faux-semblants. Ainsi, ces relations amicales qui semblent parfaites au premier abord sont parsemées de non-dits et de sentiments envieux. Là encore, c'est assez original d'aborder ces sujets au sein de ce genre d'histoire car d'habitude on n' a souvent droit qu'à l'ami boute-en-train qui n'est là que comme faire-valoir de l'héroïne et comme moteur de son histoire d'amour en lui ouvrant les yeux sur ce qu'elle veut vraiment. Bref, nous avons donc des relations entre amis un peu plus réalistes que d'habitude.
Maintenant, venons-en au point qui m'a un peu plus déplu. Mais bon, ce n'est qu'un détail, mais il est dommage que ce soit celui qui fasse rentrer le roman dans le rang durant quelques chapitres, notamment en nous servant les sempiternelles phrases clichés sur le charme irrésistible de l'éphèbe masculin.

En somme, sur le papier, on a une comédie romantique on ne peut plus classique : une héroïne ordinaire maladroite mais bourrée de charme, un playboy détestable mais au charme indéniable, un veuf triste mais très séduisant et attentionné, une petite fille qui se mêle un peu trop des histoires sentimentales de son père, ou bien encore des amis boute-en-train pour booster l'héroïne. Mais malgré tous ces clichés, l'auteur arrive à apporter une bouffée d'air au genre grâce à une écriture simple, mais dynamique et pleine d'humour, à des personnages attachants, bien que parfois agaçants, mais surtout grâce à des choix judicieux qui, même s'ils ne sont pas inattendus, n'en restent pas moins appréciables. Ainsi, grâce à sa décision d'aller creuser un peu plus que d'habitude certains clichés, l'auteur apporte un peu de sel à son histoire.
Une lecture qui fait donc du bien car elle change un peu du reste des publications de ce genre même si elle reste, au final, dans les rails de la romcom traditionnelle. Ainsi, les réfractaires au genre n'y trouveront pas leur bonheur mais les autres pourront y trouver un divertissement fort agréable et (un peu) novateur grâce à l'auteur qui a fait le choix de ne pas seulement appliquer les codes du genre mais de s'en amuser également.
...une lecture amusante qui est restée en quelque sorte très légère malgré certains sujets plus graves abordés en second plan, tels que la confiance en soi. La plume de l'auteure est facile à parcourir. J'ai d'ailleurs lu l'ouvrage d'un trait sur une soirée.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Un roman très frais et distrayant. Nous suivant Evie, flanquée de son groupe d'ami (avec qui elle communique par les réseaux sociaux) dans sa quête d'amour et de réussite professionnelle. Evie a donc un problème : elle risque de perdre son boulot si le bel Ezra ne pond pas une rom com... le soucis c'est qu'Ezra n'est pas hyper impliqué dans le projet et en plus, il ne croit pas au genre... Pour l'inspirer et lui démontrer que les belles rencontres existent, Evie décide de les mettre en scène... Bon sur le principe, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'avoue que le personnage d'Evie est très attachant. Ses aventures sont amusantes et on se demande à chaque fois comment la prochaine pourrait être pire. En parallèle, Evie rencontre Ben, un veuf qui élève seul sa fille malentendante, Annette. Ils deviennent peu à peu amis et j'aime bien la manière dont les relations s'installent entre Evie et Ben et bien entendu Evie et Ezra (surnommé ANU)... le tout se suit avec beaucoup de plaisir, même si la fin est très vite évidente. L'écriture est fluide et dynamique et le roman fidèle à ses promesses.

Ce que j'aime : la fraicheur d'Evie, les personnages d'Ezra et de Ben, l'écriture très plaisante, les nombreux rebondissements très distrayants

Ce que j'aime moins : le couple final, j'avoue que je préférai l'autre

Pour résumer

Un bel hommage aux comédies romantiques servi par une héroïne pétillante et une plume plaisante

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Adepte de belles histoires qui font du bien au coeur et à l'âme ? J'ai le livre qu'il vous faut, celui qui vous rendra toute chose, celui qui vous fera voir des étoiles et qui accrochera un sourire à vos lèvres. « Comme une comédie romantique » est un magnifique texte qui ravira les lecteurs les plus fleur bleue et qui séduira chaque personne qui s'y plongera.

Je ne suis pas une grande romantique et pourtant, dès les premières lignes je me suis laissée entraîner par l'écriture de Rachel Winters et par toutes les bonnes intentions dont elle parsème son récit. Elle nous offre avec cette histoire des personnages que l'on a envie d'étreindre, auxquels on s'attache indubitablement et à qui l'on souhaite autant de bonheur que possible. Et si l'on se prend rapidement au jeu des rendez-vous, j'ai véritablement apprécié les erreurs de parcours et la tension qu'elle instille subrepticement afin de ne pas lisser son roman.

Je dois dire qu'Evie est une jeune femme émouvante, que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir se lancer corps et âme dans l'aventure des jolies rencontres. Même s'il est vrai que son travail tourne rapidement à l'obsession et que j'ai eu envie de la secouer pour la réveiller, j'ai compris ses réticences et ses appréhensions, espérant qu'elle réagisse malgré tout et qu'elle ouvre enfin les yeux sur la situation. Heureusement, l'assistante est particulièrement bien entourée et elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, prêts à tout pour qu'elle connaisse elle aussi son épilogue heureux.

L'autrice m'a d'ailleurs fait une belle frayeur à ce sujet, car dans ma tête j'imaginais une romance se former et qu'elle s'est évertuée à mettre des bâtons dans les roues à son héroïne au point de la faire douter et envisager une autre option à celle que j'imaginais. Et comme je ne voulais absolument pas que tout cela arrive, j'ai croisé bien fort les doigts et me suis perdue dans les pages de ce livre jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré la manière dont la romance prend forme, les enchaînements de situations incongrus, les éclats de voix, les mains qui se touchent, les regards qui se croisent et ce monde sur le point de basculer à tout jamais. Evie ne voulait pas, ne s'attendait pas à trouver l'amour et pourtant Mr Fin Heureuse pointe enfin son nez (et il prend le temps pour se déclarer le bougre), et pour notre plus grand plaisir lui apporte tout ce dont elle a toujours rêvé.

« Comme une comédie romantique » est une histoire telle qu'on les aime avec juste assez de piquant et d'humour pour accentuer la puissance des sentiments qui naissent jour après jour sous nos yeux. C'est un roman que l'on prend le temps de déguster et qui nous rappelle qu'il faut apprécier la vie tout simplement. du bonheur à l'état pur !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
J'ai fait une belle découverte avec le roman de Rachel Winters, « Comme comédie romantique ». Quiproquos et romance sont au rendez-vous, enfin romance… Il faut trouver le bon déjà.

Evie est une jeune femme qui aime par-dessus son métier, mais elle attend depuis bien trop longtemps sa promotion. Assistante de scénaristes, c'est bien, mais agent, c'est mieux..

La chronique complète sur Songe ! ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..