Critique de Bislys

Afin d'aider un scénariste en mal d'inspiration pour écrire sa comédie romantique, Evie, une jeune assistante propose de lui servir de cobayes en jolies rencontres. Pendant 3 mois, elle va s'acharner à lui démontrer qu'on peut rencontrer l'amour comme dans les comédies romantiques. Les rendez-vous foireux succèdent aux rencontres improbables jusqu'à LA jolie rencontre qui n'était pas prévue au scénario.

Encore un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui s'avère finalement être une très bonne suprise, passé les 2-3 premières chapitres qui sont complètement incompréhensibles… J'ai beaucoup ri aux aventures amoureuses d'Evie parfois loufoques, souvent tendres et pleines d'humour, jusqu'à la révélation finale qui si elle n'est pas une grosse surprise met beaucoup de temps à se dessiner. le roman multiplie les références aux grands classiques de la comédie romantique, qui m'ont pour la plupart échappé. J'aurais aimé une petite liste des films dont Evie s'inspire pour ses belles rencontres.
Cette petite romance se déguste comme un bonbon, c'est doux et sucré et on en reprendrait bien un deuxième.