Critique de Stephanie1009

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman et on peut dire que le hasard fait bien les choses! J'ai adoré cette histoire!
Au fil des chapitres le lecteur voyage entre 1931 et 1956.

A travers Julia, jeune femme paumée qui hérite du manoir familial qu'elle a fui très tôt, on découvre la vie d'une petite fille prénommée Lilly. En 1931, elle a 9 ans et vit enfermée dans un grenier depuis sa naissance.
Ses geôliers? Ses parents!!!
Son cauchemar ne s'arrêtera pas là puisque sa mère décide un jour de la vendre à un cirque! Je vous laisse découvrir la raison...

C'est une histoire poignante qui ne peut pas laisser insensible! C'est triste, dur et pourtant dans toute cette noirceur il y a des éclaircies qui permettent de reprendre son souffle en imaginant des jours meilleurs pour Lilly.

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire le coeur serré et la larme à l'oeil.

Les chapitres sont courts et l'écriture très fluide. L'alternance 1931/ 1956 donne du rythme à l'histoire. Les pages se dévorent sans s'en rendre compte car on a envie de connaître la suite.

Il faut tout de même être averti que certaines scènes avec nos amis les animaux peuvent choquées .

Ce livre est un coup de coeur pour moi. Je ne connaissais ni l'auteure ni le titre mais j'ai vu qu'Ellen Marie Wiseman en avait écrit un autre. Je suis curieuse de le découvrir...