Critique de Mesptiiteslectures

Ces histoires qui nous bouleversent ❤️

Lorsqu'un livre nous a touché en plein coeur, il est difficile de trouver les mots justes pour vous partager nos émotions.

Aujourd'hui, je n'ai même pas réussi à choisir la photo...

L'histoire de "La vie qu'on m'a choisie" débute avec Lilly, dans un grenier de Blackwood Manor.
Lilly est différente des enfants de son âge et pour la protéger mais aussi pour la cacher du regard d'autrui, sa mère l'a enfermé dans ledit grenier qui lui tient lieu de chambre.

Jusqu'au jour où Lilly sortira de cette chambre dans laquelle, finalement, elle aurait préférée rester.

Sa mère, aussi glaciale soit-elle décide de s'en débarrasser et de la vendre, telle une chose vulgaire, à un cirque.

Ce roman à double temporalité nous fait également partager le quotidien de Julia qui hérite du domaine de son enfance : Blackwood Manor.
Elle a le choix entre le vendre ou reprendre l'élevage de chevaux que tenait ses parents.

Tout au long de l'histoire, Lilly et Julia font preuve d'un courage et d'une détermination à toutes épreuves.

Elles m'ont chamboulé, elles m'ont fait vibrer, elles m'ont fait pleurer....

Lilly, cette enfant au coeur pur et à l'écoute des animaux a toute mon admiration.

Julia, cette jeune femme persévérante qui ose aller au delà des mises en garde m'a bluffé.

Deux personnages de papier brillamment construit auxquels s'ajoute la somptueuse plume de Ellen Marie Wiseman.

Ce premier roman édité par les éditions Faubourg Marigny est une pépite, un petit bijoux qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, qui faut avoir lu un jour, qu'il faut savourer.

Le roman est, dès le départ, très immersif.
La seconde partie m'a secoué. Il a été difficile pour moi de lire certains passages...
Et la fin.... Quelle fin ! Mon coeur a cru se briser.

Je ne peux vous en dire plus si ce n'est vous inviter à découvrir cette merveille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..