Critique de Cannibalecteurs

Par Mathilde

Hanna Sobolev est la fille d'Olga Sabolev dont le métier est tenu secret, jusqu'au jour où Hanna fête son 5ème anniversaire. C'est en rentrant dans cette boutique chic de chaussures que Hanna voit son enfance partir en miette. Ce jour là, elle apprend la vérité, cela va la bouleverser mais elle va rester forte et tout garder pour elle... Jusqu'au moment où, adolescente, elle va en parler...

Une histoire construite à partir d'un sujet tabou dans le monde entier. J'ai été captivée par ce livre car l'héroïne à un mental impressionnant. Ce livre raconte une histoire tellement réaliste que cela en est étonnant... comme si l'auteur elle-même l'avait vécu.

Par Ingrid

Pendant sa course le long de la ligne verte, Hannah se remémore son enfance en tant que fille de pute. Elle s’était efforcée de le cacher jusqu’à ce jour mais par amour pour sa mère, elle décide de raconter son histoire à la personne qui l’attend à l’autre bout de sa course.

Ce livre est génial ! Je l’ai littéralement dévoré. Il est très triste par moment, notamment quand Hannah se souvient de la façon dont sa mère s’est retrouvée dans cette situation. Le personnage d’Hannah est également très attachant. Elle a du mal à faire confiance aux hommes à cause de ce qu’ils ont fait de sa mère et ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds. Enfin, le livre aborde le sujet de la prostitution, qui est quand-même très rarement évoqué dans les livres pour les ados.

Je vous le conseille vraiment.

Par Lana

Hannah est une jeune fille d'origine ukrainienne vivant avec sa mère Olga, qui depuis quelques années se prostitue pour permettre à sa fille de vivre le plus confortablement possible. On suit l'histoire du point de vue de la jeune fille qui nous raconte la sienne.
J'ai trouvé l'histoire prenante et touchante. Elle m'a beaucoup intéressée, à tel point que j'ai lu le roman d'une traite. J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture et les mots choisis pour raconter l'histoire.