Critique de Robherriot

Ce livre parle d'une fille appelée Hanna, dont la mère est une prostituée. Pour la protéger des ragots, la mère d'Hanna l'a envoyée en internat mais Hanna a toujours su le secret de sa mère. Hanna a toujours eu honte de ce que sa mère faisait pour gagner sa vie, mais elle a toujours gardé le secret car elle avait peur que son entourage la juge. C'est pour cela qu'elle a toujours eu du mal à se faire des amies et est toujours restée dans son coin. Hanna, pour se sortir de son histoire familiale, s'est trouvé un objectif depuis toute petite, qui est de courir. C'est presque une obsession pour elle car en courant elle espère échapper à son malheur d'être une fille de prostituée.
Ce qui m'a marquée dans ce livre, c'est le fait de prendre conscience que la majorité des prostituées ne font pas ce travail par choix mais parce qu'elles sont manipulées et battues si elles veulent arrêter. Dans ce livre, Hanna subit les choix de sa mère. Hanna veut aussi aider sa mère afin qu'elle change de travail mais n'arrive pas à en discuter avec elle à cause de la honte qu'elle éprouve. Grâce à ce livre, je me rends compte que c'est horrible pour une femme d'être forcée à se prostituer car certaines personnes en parlent en mal alors que c'est beaucoup plus compliqué que cela. C'est très difficile pour la femme qui se prostitue, ainsi que pour son enfant qui doit vivre avec cela et essayer de s'en sortir.
Gabriela R.