Critique de Alpha3

Une histoire hors des codes !

Hanna est une jeune fille banale, discrète et simple, mais elle cache un secret qu'elle n'ose révéler à personne. Sa mère est une prostituée. Voilà son lourd secret. Elle vivait avant, harcelée, agressée et honteuse à cause de la profession de sa mère. Pour se délivrer de ce terrible fardeau elle prend la décision de courir, de plus en plus longtemps, de plus en plus vite pour vivre sans penser aux jugements des autres. Au fil de son récit sa mère lui raconte sa propre histoire, pour expliquer à sa fille, sa vie et ce qui l'a poussée à en arriver là. Hanna va se décider à relever la tête et à arrêter de se cacher.

Voilà une histoire plutôt surprenante et très différente de tout ce que j'ai pu lire. Cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir au regard que l'on porte à la profession de prostituée, la façon de laquelle on se moque, l'utilisant même comme une insulte sans connaître le terrible passé de certaines d'entre elles. Cette histoire est belle, simple et courte, trop courte à mon goût, mais, en réalité parfaitement adapté à ce récit. Hanna est un personnage que j'admire, un personnage qui persévère et qui est fort. Cette histoire est un méli-mélo de flashbacks mélangeant l'histoire de la mère à celle de la fille... Vraiment, j'ai adoré ! Je recommande chaudement cette histoire !

Lisa