Critique de babelyautey

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il introduit un sujet d'écriture peu commun qui est la prostitution. Ce sujet est classé comme étant un sujet "tabou" et justement, ce livre incite les lecteurs à retirer cette idée de la tête. A travers le récit, on suit la vie de Hanna, fille de prostituée qui court et fuit pour retirer cette étiquette de son dos. Elle n'aime pas en parler aux autres de peur qu'elle ne soit jugée. Elle essaye d'oublier que sa mère vend son corps pour la faire vivre dans de bonnes conditions.
Tout au long de l'histoire, on regarde ce sujet sous un différent point de vue, celui de Hanna (point de vue interne) et l'héroïne nous met à sa place. Elle nous fait passer un message important également: un métier ne fait pas de quelqu'un ce qu'il est vraiment. La mère d'Hanna est mal traitée dans son quartier et sa fille en subit souvent les conséquences.
Je conseille la lecture de ce livre pour plusieurs raisons: il est très court et le langage est courant, il introduit un sujet peu commun; qu'on ne rencontre pas beaucoup, et enfin, il est adapté au jeunes lecteurs.
Saru ;) 402 Lyautey