Critique de 3Ciscoming

Une fille de

Hanna est une adolescente vivant avec sa mère Olga. Hanna
voit les hommes défilés devant sa mère mais ne dit rien. Elle court, pour surmonter ce qu'elle est et le regard des autres ; pour se sentir forte et invincible.

J'ai de suite aimé ce roman parce qu'il me donnait envie d'aider Hanna pour qu'elle se sente mieux et qu'elle apprenne à ne plus se soucier du regard des autres, car je sais que ça détruit beaucoup d'adolescent. Je voulais aussi voir quelle serait sa réaction tout au long de l'histoire.

Je me suis beaucoup reconnue dans Hanna dans le fait que comme elle quand j'ai eu de gros problèmes, et même encore maintenant, je me suis réfugiée et je me réfugie dans le sport et l'activité physique. Je voulais me sentir forte et assez courageuse pour surmonter tous ces problèmes.

J'ai été touchée par Hanna qui met toute sa colère dans le sport et pas à sa maison, mais aussi le fait qu'elle n'en veuille pas plus à sa mère, elle sait que c'est dur pour elle et donc elle ne cherche pas le conflit.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, car Hanna nous fait part de ses sentiments, de ce qu'elle ressent à un moment précis et de son point de vue ; tout en nous racontant son histoire avec humilité.
Je trouve que l'illustration de la couverture n'est pas facile à comprendre. Il faut avoir lu le livre pour comprendre le rapport entre l'histoire et la paire d'escarpins rouge.

Emeline