Citations sur Bien dans son slip : Un urologue vous déballe tout ! (3)

• Pénis cassé.
De nombreuses espèces animales possèdent quelque chose de similaire à un os pénien. Chez le chien, par exemple, les deux corps caverneux sont calcifiés et, au moment de l'érection, la tumescence du gland est bien plus importante que chez l'homme. Mais même si nous n'avons pas d'os pénien, comme le chien, le sexe masculin peut 'se casser'.
En réalité, il ne s'agit pas d'une vraie fracture, mais d'une déchirure de la gaine du corps caverneux, raison pour laquelle on devrait parler de rupture du pénis 'stricto sensu'.
(p. 40)
En observant leur membre en érection, beaucoup d'hommes s'aperçoivent qu'il n'est pas tout à fait droit. [...] Avant toute chose : soyez sans inquiétude. Il est fréquent que le pénis ne soit pas aussi rectiligne qu'un manche à balai, il a sa personnalité, un peu comme ce bois flotté qu'on voit sur la plage. Du moment que l'érection n'est pas accompagnée de douleurs et que les rapports sexuels s'effectuent sans problème, il est tout de même plus agréable d'avoir un boomerang dans la main qu'un manche à balai. Cependant, il peut arriver, notamment à partir d'un certain âge, que l'incurvation s'accentue, ce qui en règle générale n'est pas normal. Comment une verge en vient-elle à ressembler à une virgule ?
(p. 36)
[...] il existe de nombreuses études sur la taille du pénis, un sujet qui préoccupe beaucoup d'hommes. D'autres encore s'intéressent à ce que les femmes jugent le plus important dans le membre viril. D'après une étude suisse, ce serait 'l'apparence générale', c'est-à-dire l'impression d'ensemble, suivie immédiatement de 'l'apparence de la pilosité pubienne'. [...] La 'qualité de la peau' et 'la largeur du pénis' se partagent la 3e place. La largeur puis 'la forme du gland', à la 5e, sont des paramètres difficilement modifiables. La longueur, objet de tant de débats, ne vient qu'en 6e. On précisera que les participantes n'avaient à leur disposition que des photos, le toucher ne faisant pas partie du protocole, mais toutes avaient de l'expérience en matière sexuelle. A la 7e place, 'l'aspect esthétique des bourses', et pour finir 'le méat'. [...]
Quoi qu'il en soit, cette étude corrobore le résultat de mes recherches personnelles : les femmes se soucient beaucoup moins de la longueur du pénis que les hommes ne le pensent, le craignent ou ne l'espèrent. [...] Partout dans le monde, la taille moyenne d'un pénis en érection tourne autour de 13,12 centimètres.
(p. 24-25)