Critique de Michigan32

Pelham Grenville Wodehouse est le créateur de Jeeves, le majordome le plus célèbre d'Angleterre. Cette fois-ci, c'est sans Jeeves que se déroule cette histoire mais elle n'en reste pas moins extrêmement savoureuse.
Et l'on reconnait bien la patte de l'auteur qui sait inventer des intrigues loufoques dans lesquelles se débattent des personnages aux liens multiples, le tout avec toujours beaucoup d'humour.
Ce roman met en scène un club d'hommes, les Célibataires anonymes (comme les Alcooliques Anonymes) où l'objectif est d'empêcher les hommes de se marier car oui, le mariage est une sorte d'enfer où l'homme s'oublie 😁. Ivor Llewellyn, homme d'affaires américain, en est à son 5e divorce et il est bien décidé à ne pas se laisser avoir une 6e fois. Il doit se rendre à Londres et demande de l'aide à son avocat, Ephraïm Trout, membre actif du club. Ephraïm le confie sur place aux bons soins de Joe Pickering, jeune dramaturge qui vient de faire un flop avec sa première pièce. Mais Joe va tomber sous le charme de Sally, jeune journaliste qui va hériter d'une fortune sous la condition de ne pas fumer pendant deux ans 🤔. Ivor, lui, est sur le point de succomber à Véra Dalrymple, la comédienne star de la pièce de Joe. Ephraïm Trout va se rendre à Londres pour aider tout ce petit monde à ses risques et périls car l'amour peut frapper à chaque coin de rue 🤣.

Bref cela part dans tous les sens, on devine dès le départ comment cela va globalement se terminer mais peu importe, c'est le trajet qui compte. C'est drôle, subtil, et on ne s'ennuie pas une seconde ! Une lecture rafraichissante en ces temps difficiles !
Lien : https://www.instagram.com/p/..