Critique de vertescollines

La forêt est source de tant de contes, de croyances, de philosophie. Elle est source d'études scientifiques. Elles aident l'homme à s'améliorer : la tension,la capacité pulmonaire,la souplesse des artères. Elle a des actions bénéfiques sur notre système immunitaire. La forêt envoie des messages positifs envoyés au cerveau. Chaque promenade en forêt équivaut ainsi à un véritable bain d'oxygène.
Les arbres sont des individus, d'un même peuplement. Ils sont reliés entre eux par un véritable réseau.
Un merveilleux conte, une merveilleuse approche philosophique de ce peuplement, de ces forêts, des liens entre les arbres.
De fantastiques informations. de fantastiques réflexions.
J'ai lu et relu, parcouru ce livre depuis plus d'un an. Je l'ai pris, repris, incapable parfois de poursuivre, impossible parfois de le lâcher, essayant de comprendre.
Une lecture très intructive. Une lecture qui parfois m'a chaviré, ému, parfois dérangé.
Je recommande. A prêter chez moi. Et un autre livre pour mon défi lecture : un livre écologique.