Critique de Taylor

Après Nid de guêpes, Daniel Trokic revient pour une nouvelle enquête. le cadavre de deux femmes sont retrouvés cachés dans des valises et avec des marques étranges sur les corps.

Même si les indices sont maigres, Trokic et son équipe vont avancer avec minutie. Trokic ne mène pas l'enquête seul, il a toute une équipe derrière lui et c'est cette équipe qui donne de la force à l'enquête.

L'auteur donne la parole au tueur et ce qui se passe dans sa tête n'est pas beau à voir, les racines du mal sont ancrées très profondément dans son esprit.

Dans cette enquête, l'équipe de Trokic est aussi importante que lui. Il est certes le fer de lance mais il y a des passages où ce sont ses enquêteurs qui mettent de l'huile dans la machine.

J'ai apprécié retrouver ce personnage qui m'avait beaucoup plus lors de la première enquête. Il a encore beaucoup à nous apporter ce qui laisse beaucoup de possibilités à l'auteur de nous épater encore.