Critique de christinebeausson

Attendez deux minutes, je pose mon sac à dos.
Voilà, je rentre d'un week end danois.
Je suis un peu congelée, il faisait plutôt froid et surtout il n'a pas arrêté de pleuvoir en cette veille de fête de Noël. Question tourisme, mon périple n'a pas été extraordinaire, que l'on se le dise je n'ai pas vu grand chose,
Je croyais partir pour Copenhague, mais je n'ai pas déambulé dans la ville libre de Christiania, ni dans la rue commerçante de Strøget, je ne suis même pas allée au café de l'oncle Danny, je ne vous embêterai pas avec mes photos de Christiansborg ou de la statue de la Petite Sirène. Je n'ai pas été invitée non plus au Noma, soit disant le meilleur restaurant au monde !
Je suis allée à Aarhus (la plus vieille des grandes villes de tout l'ensemble Norvège-Suède-Danemark), ville construite par les Vikings. Pas mal du tout me direz vous !
Mais voilà, je n'ai rien vu, j'ai été invitée par une drôle de dame Inger Wolf, blonde comme le laisserait imaginer notre imagination car elle est danoise !
J'ai passé mon temps à courir après ces nouvelles connaissances, le commissaire danois d'origine croate Daniel Trokic dont la famille a connu les horreurs de la guerre dans les Balkans des années 90, le couple de flics Lisa Kornelius et Jasper Taurus avec leurs soucis quotidiens, et bien sûr comme je suis arrivée au moment où un crime atroce à été commis, j'ai aussi rencontré l'assassin, mais je ne vous en dirais pas plus.
L'actualité brûlante ne m'a pas permis d'approfondir mes relations avec ces futurs amis, mais une chose est sûre, j'aurai un grand plaisir à retrouver prochainement Daniel, partager avec lui des discussions sur les massacres et la guerre en ex-Yougoslavie en essayant de comprendre comment le pays inventeur de l'autogestion a pu en arriver là, et Lisa qui affrontait un épisode douloureux de sa vie avec la disparition annoncée de sa mère.
Peut être pas très gai comme ambiance, mais je leur ai promis d'amener quelques bouteilles de France pour leur faire découvrir autre chose que le whisky et la bière !