Critique de LauraDarcy

Le tome 2 de Backstage faisait partie de mon Time to choose de mars exclusivement tourné vers la romance contemporaine. Si les sagas sportives et moi, nous ne sommes pas très copines – je pense à Fight for love – je raffole des sagas musicales. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture.

À la fin du premier tome, l'épilogue dévoilait le nom des compagnes de tous les membres du groupe. Je trouvais dommage que Tracy Wolff nous spoile sur les romances à venir, mais je dois reconnaître que savoir le nom d'une personne n'enlève rien au suspens.

Elise est une virtuose du piano qui voit sa carrière brutalement s'arrêter après un accident de voiture. Tout cela est très perturbant pour elle, surtout lorsque Quinn la rockstar du clavier y ajoute son grain de sel.

La relation entre Elise et Quinn est très fusionnelle et en même temps volcanique. Ils ne laissent que très peu le temps de respirer. Ils se font sans cesse des coups fourrés divertissants et sans méchanceté qui m'ont fait sourire tout le long de ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elise, sûrement parce que je me suis retrouvée dans la passion que nous partageons toutes les deux. Je ne suis pas une virtuose du piano, loin de là, mais j'imagine mal ne plus pouvoir jouer du piano pour mon plaisir à cause d'un accident. Je me sentirais très certainement amputée alors lorsque c'est également votre métier…

Quinn est un rockeur au charisme magnétique qui arrive à rendre le piano sexy. Vous ne pourrez que tomber en pâmoison devant lui lorsqu'il se met à jouer Rachmaninov!

La lecture est vraiment très rapide. Les évènements s'enchaînent sans temps mort et l'humour distillé tout au long de l'histoire m'a séduite. Les personnages sont attachants et la cohésion de certains membres du groupe est remarquable. La famille peut être celle qu'on se crée dans la vie et j'aime beaucoup retrouvée dans les romans de fortes amitiés.
Je suis impatiente de lire la suite qui doit sortir courant juin.
Lien : https://darcybooks.wordpress..