Critique de TheBeautyandtheLibrary

Grace - Lewis Capaldi 🎶

👑🐉⛓🧛💕

💗4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve encore pour cette saga qui occupe tout mon coeur en ce moment, ✨ qui me fait replonger dans les vibes Twilight que j'aime tant et qui me rend nostalgique ! 🥹

A savoir, ce tome-ci n'en est pas un puisque le livre anglais a été séparé en 2, donc je trouve ça ABUSÉ de le faire payer 19,90 ( il fait 200 pages de moins que le t2 au même prix ) et pour moi rien ne justifie cette séparation. 😤

Evidemment, j'ai énormément aimé, mais malheureusement moins que le t2 … 😩 L'écriture et les chapitres courts sont tjrs diaboliquement addictifs ( IMPOSSIBLE de s'arrêter c'est pas benef pour mes révisions de partiels ça mdr 😬 ) et surtout empreints d'un humour incroyable. 🤩

Dans ce tome-ci, les blagues sont un peu plus piquantes d'ailleurs ! 🌶😏 On a tjrs une très belle évolution de nos perso, cf Grace qui s'affirme tjrs en tant que femme indépendante et puissante ( et je sens qu'elle en cache encore énormément, on n'est pas au bout de nos surprises ! 🎁 ) mais aussi sensible, empathique … 💖

Quant à notre romance et plus particulièrement notre triangle amoureux, celui-ci se délie en mode slow burn dans ce tome dans des émotions à la fois intenses et douces qui m'ont données chaud au coeur ❤️‍🔥( et pas que mdr 😳 ) ! Je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce livre a quelque chose d'hypra moderne, tout en s'inspirant d'illustres classiques comme Twilight et à un moment le Seigneur des Anneaux mdr 💍

Il y a tjrs énormément d'action et de plots twists ( même si un peu moins que dans le t1/2 ), je ne me suis jamais ennuyée et notre groupe d'ami ( dans un found family trope qui ne cesse de me donner les larmes aux yeux 🥺 ) doit encore et encore faire face à des problèmes extraordinaires, et en cela, l'histoire était parfois pas du tout crédible ( tu me diras c'est le cas depuis le début mais là encore plus 😅😂 )

Dans ce cas, pourquoi pas 5/5 ? 🧐Et bien pour moi, ce livre s'apparente au 2ème film de Twilight, plus triste et mélancolique, un tout petit peu plus lent, les perso ont bcp souffert et doivent s'adapter à tout ça, donc forcément ça prend un peu de temps mais j'avoue ne pas trop avoir aimé les disputes de couple qu'il y avait par moment j'aime ce livre pour le côté tjrs positif 😔

Mais je n'arrêterai mon avis sur ce tome que lorsque j'aurai lu Prisonniers, vu que cette fin de tome n'en était pas une. 😒
Hâte d'avoir la suite !!!! 🥳🥳🥳

Tomes suivants :
- Tome 3,5 : Prisonniers

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library