Critique de blackbookspolar

Comme annoncé dans la chronique du tome 1, je n'ai pas pu résister à lire la suite de cette saga assez rapidement. D'ailleurs, au moment où j'écris celle-ci, je suis déjà en train de lire le 3ème. Et oui, que voulez-vous ? L'histoire a beau être assez simple dans son genre, j'ai tout de même été mordue (haha!). Justement, en parlant de simplicité, si j'ai trouvé Assoiffés, T1 assez basique, je dois dire que ce second opus m'a réservée son lot de surprises ! L'histoire se complexifie et devient davantage profonde. Une fois les personnages bien installés, la place est libre pour tout un tas de chouettes (ou pas, question de point de vue) péripéties. Joyeux mélange de Twilight, Harry Potter et Mercredi, l'univers de Tracy Wolff a je pense, encore de quoi nous surprendre.

J'ai apprécié en savoir plus sur certains personnages, maintenant qu'on connaît la véritable identité (ou nature) de Grace, voilà qu'un nouveau personnage se matérialise, je nomme ici Hudson, le terrible frère de Jaxon. Ooooh je vous vois lever les yeux au ciel mais que nenni les amis, c'est rudement bien mené. Hudson a beau être le « méchant » de l'histoire, il m'a pourtant bien plus convaincue que son frangin, sûrement dû au fait qu'il ne possède aucune mièvrerie, parce que le Jaxon, il commençait à m'agacer! À cela, ajoutez une bonne dose de jeu et de compétition avec le Ludarès (petit mélange entre du rugby magique et du Quidditch où tous les coups ou presque sont permis) et vous voilà embarqué dans un roman Young Adult que vous ne lâcherez pas (si appétence au monde magique vous avez, bien sûr !).

Si Grace avait un petit côté naïf dans le 1er tome, sûrement dû à son statut de « nouvelle petite humaine à Katmere », ici, on retrouve une adolescente qui s'affirme et qui se trouve tiraillée entre plusieurs (grosses) décisions à prendre. C'est qu'elle mûrit la p'tite! Si tout ou presque semble somme toute assez prévisible, cela n'a en rien entaché mon plaisir de lecture. Fluide, addictive, sans prise de tête, la plume et l'intrigue de l'autrice sont efficaces. Je ne recherche nullement une histoire alambiquée ou autre, juste de quoi passer quelques heures sympathiques.

En bref :
Évidemment que ça fonctionne avec moi, je suis plutôt bon public en ce moment. Je trouve du plaisir et de la légèreté dans ce genre de lecture, que demander de plus? Je poursuis donc ma découverte de la saga de Tracy Wolff sans une impatience extrême mais avec un plaisir non dissimulé. Vais-je la terminer ? Aucune idée, mais tant que j'y trouve mon compte, alors pourquoi pas? On se retrouve donc pour la suite !
Lien : https://black-books.fr/2023/..