Critique de Mermed

Mermed
08 décembre 2022
Par une soirée enneigée de janvier 2017, le chef en disgrâce de Fox News et le bras droit de Donald Trump se sont rencontrés pour dîner à New York. Nous avons un problème, a déclaré Bannon. Trump ne comprend pas. Il ne réalise pas que les méchants sont les méchants.

Quelques mois plus tôt, Trump et sa famille étaient réunis dans le penthouse de la Trump Tower. L'ambiance était au rendez-vous. le plan avait toujours été de perdre la présidence et les sondages semblaient confirmer qu'il était sur la bonne voie. Puis les premiers résultats sont tombés.

"Je l'ai fait! Je l'ai fait!" a crié Trump. "Félicitations Monsieur le Président !" a déclaré son gendre Jared Kushner. "Merci", a déclaré Trump.

Melania s'est glissée dans sa chambre pour pleurer des larmes amères de désespoir. "Maintenant, je vais devoir rester avec cet effrayant attrapeur de chatte pendant au moins quatre ans”, sanglota-t-elle.

Les premiers jours de la présidence ont été consacrés à transformer le bureau ovale en une aire de jeux avec trois téléviseurs réglés sur des chaînes de dessins animés. Cela convenait parfaitement à Trump car cela lui permettait de ne pas diriger le pays. "Je vais rendre l'Amérique encore plus belle. Tellement que vous ne le croirez pas.”

Pour Bannon, la principale priorité était d'aider Trump avec ses cours de rattrapage en lecture et d'empêcher les dirigeants mondiaux de lui téléphoner. La vie allait beaucoup mieux quand rien ne rappelait au président qu'il était le président. "C'est un putain d'idiot", a déclaré Rupert Murdoch après avoir été accidentellement mis en contact avec Trump lors d'une pause publicitaire dans un dessin animé. “Non, il ne l'est pas", a déclaré celle qui ne s'était toujours pas remise du fait qu'elle n'était pas présidente. "C'est en fait un crétin."

En quelques semaines, la Maison Blanche s'est scindée en deux factions. Les proches de Bannon et ceux proches de Jared et Ivanka – collectivement connus sous le nom de Javanka. le camp Bannon informerait Wolff de la stupidité et de l'instabilité de Trump et de la façon dont il pensait qu'il n'y avait pas eu de mal à se rencontrer car il ne savait pas qui il était; tandis que Javanka a dit à Wolff à quel point Trump était stupide et instable.

"Vous n'allez pas le croire", a déclaré Bannon à Wolff. "Mais le président a l'âge mental d'un enfant de cinq ans."
Lien : http://holophernes.over-blog..