Critique de jeliscurieux

Par "tribulations", il faut s'attendre à suivre de très près chacune des pérégrinations de Tiffany, héroine en mal d'amour et en quête perpétuelle du prince charmant.
Quoique bien écrit (la plume d'Isabel Wolff est toujours imagée et fluide de détails qui rendent la lecture fort agréable) Cela m'a semblé lassant de devoir me contenter comme trame unique du roman, ses innombrables nouvelles conquêtes qu'elle fait par le biais de petites annonces ou de "chasses" avec sa copine Kate, tout aussi célibataire qu'elle.
J'ai donc décidé de sauter quelques 200 pages du milieu pour abréger et connaître le dénouement.
Je pense que ce genre de livre se savoure davantage lorsqu'on on est soi-même sur le même mode que Tiffany, c'est à dire, en quête de l'âme soeur dans une grande ville, alors on peut apprécier cette galerie de portrait masculin qui défile dans des descriptions souvent drôles et pittoresques.