Citations sur Les Tribulations de Tiffany Trott (22)

"- Oui, d'accord. Mais seulement parce qu'il est pas-mal-limite-acceptable, et parce que sa lettre était pleine d'humour. ça n'est pas une question d'argent. Tu comprends, Alan, il est bourré de fric, mais ça m'est égal parce qu'il ne m'intéresse pas. Ce que je cherche, c'est un golfophobe conjugophile avec un bon caractère, un revers correct et une absence totale de pilosité faciale. Est-ce trop demander ?"

- Vous m'avez invitée, hurlai-je, sans prendre la peine de me réserver une table dans un restaurant, vous m'avez fait marcher deux kilomètres, vous avez refusé sous un prétexte quelconque chacun des restaurants devant lesquels nous nous sommes arrêtés. Et je sais pourquoi maintenant - vous voulez venir ici parce-que vous êtes radin !
- C'est moi que vous traitez de radin? hurla-t-il à son tour.
-Oui. Et vous pouvez manger ici tout seul si vous voulez, parce-que moi, je me tire !
J'aperçus une lumière jaune descendant la colline dans notre direction et descendis du trottoir pour la héler.
-En plus, dis-je en me jetant dans le taxi, vous êtes moche !
"Nous, nous, nous, toujours nous. C'est ça Noël. Nous. Nos. Notre. Mais moi, je n'étais pas nous. J'étais moi. Je. Une. Célibataire. Solo. Pas double. Seule. Toute seule. Je le serais sans doute à jamais. Avec mes mots croisés et mon point de croix et mon caractère de plus en plus acariâtre."

Les poissons doivent nager, les oiseaux doivent voler, et moi, jusqu'à ma mort, je vais l'aimer. Mon homme à moi, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer.
Tu es comme quelqu'un qui s'endort dans la neige, annonça-t-elle. Si tu ne te réveilles pas, tu mourras gelée.
Le mariage, c'est out! On est les pionnières d'un nouveau genre de vie. On est in!
Tu es comme quelqu'un qui s'endort dans la neige, annonça-t- elle. Si tu ne te réveilles pas, tu mourras gelée.
Enfin, d'après moi, si nous étions censées accoucher dans l'eau, nous aurions sans doute des nageoires.
"Et tandis que j'étais dehors, à regarder vers l'intérieur, je me demandai si je passerais toute ma vie ainsi, à vivre les choses par procuration."