Critique de lespetitsdetailsdejess1

Il est difficile, à chaque nouveau tome, de vous dire quel est celui que j'ai préféré. Pour le coup, je pense que celui-ci est mon tome préféré depuis le début de la saga ; en tout cas, pour le moment… Au travers de cette lecture, on pourra découvrir des machinations étonnantes, des tortures psychologiques qui vont nous toucher en plein coeur, avec pas mal de rebondissements.

En effet, on va découvrir un nouveau lieu avec la prison, même si je m'imaginais un endroit bien plus complexe et effrayant. C'est au travers de cet aspect que l'on va rencontrer divers événements qui vont monter crescendo, avec des révélations épatantes, voire inattendues et des émotions plus que transcendantes. Ce quatrième tome aurait pu être un coup de coeur, mais j'aurais aimé quelque chose de différent au niveau de la construction et de l'évolution relationnelle entre deux protagonistes.

Néanmoins, pour le reste, on sent qu'il y a une réelle évolution de la part des protagonistes, peu importe qui ils sont, dans leur caractère et dans leur action. Ils grandissent au fil des tomes et nous offrent, en parallèle, des leçons de vie. J'ai toujours ma petite préférence pour certains personnages, comme Hudson que j'aime tout particulièrement par sa force de caractère et son pragmatisme. Je suis également comblée par l'apparition de certains personnages que j'ai adoré découvrir.

De mon côté, je suis toujours sous le charme de la plume de Tracy Wolff. Elle a une imagination débordante qui me fait toujours voyager aux côtés de ses protagonistes, d'autant plus avec son écriture fluide, prenante et jeunesse qui nous bordent sans problème. L'autrice nous tient en haleine à chaque fin de tome, même si celui est bien plus court que les précédents, et j'ai toujours envie d'en savoir plus… Bien sûr que je vais dévorer la suite de cette saga !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..