Citations sur Prisonniers (26)

Personne ne vit sans regrets. On prend tous un jour ou l'autre de mauvaises décisions. Mais si tu fais toujours de ton mieux, personne ne pourra rien te reprocher.
Certaines histoires ne sont pas faites pour être partagées. Elles en perdraient leur magie.
- Hudson...
- Y a pas de Hudson qui tienne. J'ai toujours dû te partager. Toujours, depuis notre toute première rencontre. Avec Jaxon, avec ceux qui ont besoin de toi, avec le monde entier ! Et je ne m'en suis jamais plaint, parce que je sais qui tu es. Je sais ce qui pèse sur ton coeur, je connais ton passé, et je l'accepte. Mais il n'est pas question que tu m'abandonnes parce que t'as peur d'avoir mal, OK ?
Il souffle.
- Ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne. Ce n'est pas comme ça que nous, on fonctionne. Je t'ai attendue toute ma vie, et je ne te laisserai pas m'abandonner.
Il inspire, tremblant.
- Donc t'as intérêt à m'écouter, Grace. Je suis amoureux de toi. Toi. Pas une humaine, pas une gargouille, mais toi. La fille au coeur le plus grand du monde. Celle qui n'hésite pas à forcer ceux qui ont blessé ses proches à demander pardon à genoux.
Je sais ce que ça fait quand on se rend compte que ceux à qui on faisait le plus confiance au monde nous on menti. C’est le genre de prise de conscience qui nous vide d’un coup, nous laisse complètement creux.
- Personne ne vit sans regrets, Hudson, je souffle, mes yeux dans les siens. On prend tous un jour ou l'autre de mauvaises décisions.
Je suis amoureux de toi. Toi. Pas une humaine, pas une gargouille, mais toi. La fille au cœur le plus grand du monde. Celle qui n'hésite pas à forcer ceux qui ont blessé ses proches à demander pardon à genoux.
« Ça pour une surprise! Je pensais qu'il m'embrasserait passionnément en me jurant qu'il ne m'oublierait jamais Tu te fiches de moi, Grace? Sérieusement, tu te fous de ma gueule ? Derrière nous, les géants font une danse de la victoire chauffer le public avant le coup de grâce. pour - J'étais avec toi quand tu étais prise dans la roche, hurle Hudson pour couvrir la musique. Quand tu as perdu ton promis. Quand tu as gagné un match de Ludares à seule contre huit et quand tu as survécu à la morsure éternelle de mon père. Il ouvre les bras pour indiquer l'arène. Et là, tu voudrais abandonner? Face à deux géants stupides qui se bavent dessus et exécutent les ordres d'un sociopathe de dix ans ? Eh bien, vu comme ça... Je soupire. Ça n'a pas d'importance. T'es tombée sur la tête, ou quoi ?! Je ne l'ai jamais vu aussi furieux, même pendant nos nombreuses disputes. - Elle e est passée où, la fille qui ne lâche jamais rien ? - Je... »

- Prisonniers, p. 177
- Tu sais quoi, Calder ? Tu me plais. Si tu veux, tu peux continuer à flirter avec mon promis.
- Comment ça ? gémit Hudson d'un ton désespéré.
- Interdiction de le toucher, cela dit.
- Tu vois ? se réjouit Calder. J'étais sûre qu'on deviendrait amies.
Si ça lui permettait de me protéger, il désintégrerait n'importe qui. Il détruirait la terre entière. Pour me sauver, il mettrait le monde à feu et à sang.
Combien de fois un cœur peut-il se briser ?