Critique de Anasia62

J'étais un peu réticente à lire se livre que j'avais eu gratuit en achetant deux autres bouquins. Mais j'ai été agréablement surprise. C'est l'histoire de Phoebe dont la vie à radicalement changé après le décès de sa meilleure amie. En effet, celle-ci a quitté son ancien job pour avoir sa propre boutique de vêtements vintage, nous allons donc voir comment celle-ci s'en sort. Côté coeur, après le décès Emma (sa meilleure amie) elle a quitté son fiancé avec qui elle devait se marier quelques mois plus tard. Côté familial, son père et sa mère sont séparés car son père est en couple avec une femme de l'âge de Phoebe après lui avoir fait un enfant. Enfin, elle fait la rencontre d'une personne âgée, Thérèse, qui veut lui vendre ses vêtements vintage et qui est atteinte d'une grave maladie. Celle-ci lui racontera son histoire et celle de sa meilleure amie pendant la deuxième guerre mondiale.

C'est un roman plein de rebondissement. de plus, on se demande pourquoi Phoebe a quitté son fiancé et pourquoi elle s'en veut de la mort de sa meilleure amie. Elle fait la rencontre de deux hommes très importants pour elle, donc on voit également qu'elle s'ouvre de nouveau à l'amour. Niveau familial, ses parents sont en froid, donc on se demande s'ils vont se réconcilier.

Même si Phoebe est le personnage principal, je trouve que Thérèse, la personne âgée, joue un rôle très important dans ce roman. Son histoire est très touchante, elle est bien écrite et l'auteur a très bien su préserver le suspense, en ne racontant à chaque fois que de petite partie de l'histoire de celle-ci. Même une fois l'histoire terminée, nous voulons savoir ce qui est réellement arrivé, Phoebe décide également de ne pas en rester là et commence à faire des recherches.

Je trouve que ce bouquin est très bien écrit, je l'ai lu en deux semaines parce qu'entre temps je devais m'arrêter pour aller au travail ou m'occuper de la maison, dès que j'avais un moment de libre je me remettais dans le bouquin avec plaisir et le dévorer sans voir passer le temps.
Lien : http://mybooknotice.blogspot..