Critique de legeli

Pour tout savoir sur ce film mythique, voilà l'objet idéal, épais comme un livre d'art, avec une abondance de jolies photos noir et blanc et en couleur, des anecdotes et une ambiance qui réveille la nostalgie d'une des trop rares comédies musicales à la française. Il y a bien sûr la beauté de Catherine Deneuve et de Françoise Dorléac, le charme de Gene Kelly, celui de George Chakiris (venu de WEST SIDE STORY), la grâce de Danielle Darrieux et le charisme de Michel Piccoli. Même si cet album ne rend pas exactement pas compte de la somptueuse partition de Michel Legrand, il en parle à foison. Au fil des chapitres, on découvre les prouesses techniques engagées pour un résultat séduisant. Une partie des maisons de Rochefort ont été peintes dans des teintes pastel. Quant aux robes, elles s'harmonisent parfaitement avec le décor. Les habitants de Rochefort parlent toujours de ce tournage hors-pair et transmettent leur enthousiasme à la nouvelle génération.