Critique de chocoladdict

On peut dire que Les intéressants est resté longtemps sur ma table de chevet, pourtant il n'a pas pris la poussière. Je n'avais pas envie de l'avaler à la vitesse de la lumière, je voulais prendre mon temps pour éprouver ces 30 ans qui s'écoulent entre les premiers chapitres où la bande des Intéressants a 16 ans et les dernières lignes où ils ont la cinquantaine. J'avais beaucoup aimé La position du même auteur et j'ai plongé dans cette histoire avec le même plaisir retrouvant sa finesse psychologique, sa capacité à croiser petite et grande histoire, à émouvoir (oui je fais partie de ces gens qui pleurent en lisant des livres, ça existe encore )).

Les six ados New-yorkais dont j'avais du mal à retenir le nom au début vont rêver de grands destins, nourrir de belles espérances et puis connaitre des désillusions…seront-ils aussi « intéressants » qu'ils le souhaitaient et finalement ne faut-il pas accepter d'avoir une vie banale pour être en « paix » avec soi même ? Peut-être est-ce mon proche changement de dizaine et le foutoir que ça met dans ma tête en ce moment mais j'ai trouvé ce livre très nostalgique et pas forcément très optimiste sur la vie après 40 ans…

.Quoiqu'il en soit, je vous conseille ce roman palpitant qui m'a fait le même effet qu'une série télé réussie : l'attachement aux personnages et l'envie de ne pas s'en séparer quand les presque 600 pages ont été lues.
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..