Critique de michdesol

Parcourir l'autoroute A 13 qui rejoint Paris à Caen est pour l'auteure l'occasion de faire renaître bien des souvenirs de jeunesse. Celui qui est le plus fort et qui parcourt l'essentiel de ces pages est relatif au décès de son petit frère encore bébé, un traumatisme qui a marqué toute la famille, et ce d'autant plus qu'il reste pour une part encore inexpliqué. Bien des années plus tard l'auteure fera sa propre enquête en prenant contact avec la jeune fille qui était alors dans la famille en charge des enfants.
Au total, ce livre sans réelle unité, est assez disparate, et la longue introduction sur le "flashforward", est des plus lassantes. Cela n'arrange rien. Côté style, le discours est parsemé de parenthèses dont au aurait pu se passer pour une bonne fluidité du récit.
P.S. : Je n'ai rien contre la parenthèse. Certains en usent à foison, et avec bonheur, Philippe Jaenada par exemple, mais chez lui c'est tout un art.