Critique de ColeenV

Ce livre, cela fait au moins 4 ans que je l'ai dans mes livres à lire... Mais bizarrement, si le 4ème de couverture me faisait envie, le premier chapitre à chaque fois me faisait abandonné en cours de route car il semblait exiger un engagement et une implication trop importante.
Mais ça y est ! C'est fait !
Et ce fut un régal !
Le concept de magie ici est vraiment génial ! Que l'on donne ses aptitudes naturelles, comme la force, la beauté ou le charisme, a qui l'on souhaite contre se que l'on souhaite ! C'est vraiment intéressant ! Surtout avec le concept de dépendance qui en résulte ! Une vrai bonne idée !
Le monde est réaliste, et même le premier tome achevé, encore plein de mystère à découvrir !
Les personnages, bien qu'un peu stéréotypés, finissent par devenir attachants assez rapidement et l'on voit aussi très vite les qualités et défauts de chacun !
La politique présente, bien que faible, aurait pu être largement plus aboutie. L'on ne nous présente qu'un agresseur ultra balèze contre des défenseurs moins... préparés.
Les combats et scène de guerre sont bien présentés.
Le "méchant" est un personnage très intéressant mais à vouloir le rendre ambigu, il manque quelque chose pour le rendre vraiment vraiment cohérent.
En conclusion, vite ! Ouvrons le deuxième tome !!